Pour situer le contexte et le but : J'ai un automate TSX3722 pour une utilisation perso de domotique, il fait "de la gestion de chauffage" et je souhaite à l'aide d'un développement personnel sous RaspBerry récupérer les données température, puissance, consommation etc...
Pour l'instant je ne suis qu'au début du projet j'ai installé une carte TSXSCP114 dans l'automate configurée en ModBus esclave :

Sur un PC sous Win10 j'ai connecté un convertisseur USB RS485/422 DSD TECH SH-11F:

J'ai installé son driver, connecté au PC en usb et connecté à la carte TSXSCP114. A ce point j'ai peut-être un doute sortie de la carte TSXSCP114 j'ai un câble blindé avec 2 paires une blanc/bleue et une blanc/rouge d'après la doc:

j'ai connecté le blanc (de la paire blanc/bleu) sur A+ du DSD TECH SH-11F et le bleu sur B- la ou j'ai un doute c'est que je ne suis pas sûr de ce que je fait de la paire blanc/rouge : je l'ai relié au 0V du DSD TECH SH-11F
Ensuite dans un premier temps afin de tester et d'apprendre j'ai installe un logiciel de simulation de modbus : QmodMaster et je fais des essais de lecture de mots, de bits..

La com à l'air de passer dans le sens PC vers automate car je vois la led com de la carte TSXSCP114 clignoter lorsque j'envoie des trames (la led rouge est éteinte pas d'erreur) mais aucune réponse de l'automate.
Ps : je n'ai pas fait d'erreur de numéro d'esclave car si il y a 3 dans la config j'ai des essais avec 4 (ce que l'on voit sur QModMaster)
J'ai essayé plusieurs choix de câblage de la paire blanc/rouge : au 0V, en l'air, connecté au RsD- et RxD+ du DSD TECH SH-11F, plusieurs position des cavaliers du DSD TECH SH-11F aucun, les deux, 1/2 sans changement sur le comportement .
Je suis un peu sec, est-ce que je fais une erreur de câblage, de config, de principe (vouloir aller chercher des mots dans un TSX3722 par modbus sur RS485 par une application tierce?