[TSX Premium] CanOPEN
[TSX Premium] CanOPEN
Bonjour,
Suite à la coupure d'un automate j'ai ce défaut qui apparait sur mon réseau CanOpen, pourtant rien à changer sur l'installation. Des idées ?
Défaut externes :
- Bus en défaut ou non initialisé (en mode démarrage ou géré par l'application)
Suite à la coupure d'un automate j'ai ce défaut qui apparait sur mon réseau CanOpen, pourtant rien à changer sur l'installation. Des idées ?
Défaut externes :
- Bus en défaut ou non initialisé (en mode démarrage ou géré par l'application)
Re: [TSX Premium] CanOPEN
Bonjour,
As tu vérifié les résistances de terminaison de ligne? J’ai eu le cas en dépannage, même symptôme après une coupure, une prise était mal câblée et il manquait une résistance. C’est reparti avec l’ajout de cette résistance.
As tu vérifié les résistances de terminaison de ligne? J’ai eu le cas en dépannage, même symptôme après une coupure, une prise était mal câblée et il manquait une résistance. C’est reparti avec l’ajout de cette résistance.
J'ai uniquement vérifié la bonne positions des switch suivant dernier relevé.
Comment as-tu procédé ?
Comment as-tu procédé ?
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour.
Si j'ai bien compris vous avez une carte TSXCPP110 dans un processeur TSX Premium.
D'abord : est-ce que le réseau fonctionne ?
Au redémarrage de l'automate après la coupure, les esclaves n'ont peut-être pas tous répondu suffisamment vite.
Le défaut CANopen reste mémorisé, même quand tous les défauts ont disparu.
L'information de défaut ne gêne pas le fonctionnement.
Mais pour le faire disparaître il faut l'acquitter avec le bit prévu :
- %QW0.1:X2 si processeur programmé avec PL7 et en position 0;
- %QW1.1:X2 si processeur programmé avec PL7 et en position 1;
- %QW0.0.1.0.2 si processeur programmé avec Unity/Control Expert et en position 0;
- %QW0.1.1.0.2 si processeur programmé avec Unity/Control Expert et en position 1;
Mettez la variable dans une table d'animation pour la passer à 1 (et je crois qu'il faut la remettre à 0 manuellement aussi).
Regardez dans votre programme si cette variable est utilisée.
Si j'ai bien compris vous avez une carte TSXCPP110 dans un processeur TSX Premium.
D'abord : est-ce que le réseau fonctionne ?
Au redémarrage de l'automate après la coupure, les esclaves n'ont peut-être pas tous répondu suffisamment vite.
Le défaut CANopen reste mémorisé, même quand tous les défauts ont disparu.
L'information de défaut ne gêne pas le fonctionnement.
Mais pour le faire disparaître il faut l'acquitter avec le bit prévu :
- %QW0.1:X2 si processeur programmé avec PL7 et en position 0;
- %QW1.1:X2 si processeur programmé avec PL7 et en position 1;
- %QW0.0.1.0.2 si processeur programmé avec Unity/Control Expert et en position 0;
- %QW0.1.1.0.2 si processeur programmé avec Unity/Control Expert et en position 1;
Mettez la variable dans une table d'animation pour la passer à 1 (et je crois qu'il faut la remettre à 0 manuellement aussi).
Regardez dans votre programme si cette variable est utilisée.
Tous appareils déconnectés, mesure de la résistance entre CAN_H et CAN_L, tu dois trouver 60 Ohms. Si plus, c’est qu’il manque une résistance, si moins c’est qu’il y en a une en trop. Attention ça peut être trivial car des fois c’est les équipements qui gèrent leurs propres résistances.
Je vais regarder cela.
Pour les mesures de résistance, vous mesurez après avoir isolé l'élément ? Ou je peux mesurer la ligne CanOpen complète hors tension ?
Pour les mesures de résistance, vous mesurez après avoir isolé l'élément ? Ou je peux mesurer la ligne CanOpen complète hors tension ?
Je parlais de la ligne donc en effet hors tension.
Serai t'il possible de répondre aussi à la question de Bruce?
Serai t'il possible de répondre aussi à la question de Bruce?
Bonjour,
Désolé retour tardif sur le sujet.
J'ai donc investigué le sujet, et j'ai trouvé la cause.
Un technicien de maintenance à réalisé le changement d'un répartiteur CanOpen suite à un défaut et a mal recâblé celui-ci.
J'avais donc des défaut intempestif.
merci de votre aide
Désolé retour tardif sur le sujet.
J'ai donc investigué le sujet, et j'ai trouvé la cause.
Un technicien de maintenance à réalisé le changement d'un répartiteur CanOpen suite à un défaut et a mal recâblé celui-ci.
J'avais donc des défaut intempestif.
merci de votre aide
- Bruce33
- Dieu du process

C'est bien d'avoir trouvé.
D'où l'importance de bien analyser et de bien se renseigner avant de chercher...