[S7-1200] Problème de mémoire

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
AtMaticien
Code sa première boucle
Code sa première boucle

[S7-1200] Problème de mémoire

Message par AtMaticien »

Bonjour,
Je débute sur les automates Siemens et voulais recharger un programme sous TIA Portal V17 vers un S7-1200 et j'ai eu un message d'erreur "There is not enough memory space on the CPU for this amount of data."
Quelqu'un peut me dire quoi faire ? faut-il obligatoirement mettre une carte mémoire sur la CPU ? Car j'ai réussi à charger un programme simple sur le S7-1200 (un DB, une FC et l'OB1) mais dès que j'essaye de charger mon projet complet je n'arrive pas

Merci
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [S7-1200] Problème de mémoire

Message par sinced »

AtMaticien a écrit : 20 avr. 2023, 11:37 Bonjour,
Je débute sur les automates Siemens et voulais recharger un programme sous TIA Portal V17 vers un S7-1200 et j'ai eu un message d'erreur "There is not enough memory space on the CPU for this amount of data."
Quelqu'un peut me dire quoi faire ? faut-il obligatoirement mettre une carte mémoire sur la CPU ? Car j'ai réussi à charger un programme simple sur le S7-1200 (un DB, une FC et l'OB1) mais dès que j'essaye de charger mon projet complet je n'arrive pas

Merci
Ton projet est très gros, il faut augmenter la mémoire. Cela peut se faire par l'acquisition d'une carte mémoire.
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par ProfnovA »

Super tuto ou tu apprendras tout ce qu'il faut sur les différents types de mémoire.

https://www.youtube.com/watch?v=zwJoJRFaEvo
AtMaticien
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par AtMaticien »

sinced a écrit : 20 avr. 2023, 12:28
AtMaticien a écrit : 20 avr. 2023, 11:37 Bonjour,

Merci
Ton projet est très gros, il faut augmenter la mémoire. Cela peut se faire par l'acquisition d'une carte mémoire.
Mon projet est pas si gros que ça, je suis à 4% de la capacité de la mémoire de chargement
Fichiers joints
Capture1.PNG
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

Est-ce que tu as essayé de ré-initialiser la mémoire de la CPU avant de faire ton chargement ?
Peux tu nous poster exactement le message de la capture ?
AtMaticien
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par AtMaticien »

sinced a écrit : 20 avr. 2023, 18:35 Est-ce que tu as essayé de ré-initialiser la mémoire de la CPU avant de faire ton chargement ?
Peux tu nous poster exactement le message de la capture ?
Comment puis-je faire pour la réinitialiser ?
Voici le message d'erreur :
Fichiers joints
Capture6.PNG
Capture6.PNG (6.37 Kio) Vu 2371 fois
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

C'est très bizzare.
Certains ont remonté ce problème mais sur le S7-1500 (les fameuses alarmes PLC dont il faut limiter le nombre en fonction de la capacité de la CPU, mais ce paramètre n'existe pas sur le S7-1200).
Il faudra essayer peut être de faire un STOP sur la CPU, de faire une réinitialisation et de charger.
Répondre