Bonjour,
Je débute sur les automates Siemens et voulais recharger un programme sous TIA Portal V17 vers un S7-1200 et j'ai eu un message d'erreur "There is not enough memory space on the CPU for this amount of data."
Quelqu'un peut me dire quoi faire ? faut-il obligatoirement mettre une carte mémoire sur la CPU ? Car j'ai réussi à charger un programme simple sur le S7-1200 (un DB, une FC et l'OB1) mais dès que j'essaye de charger mon projet complet je n'arrive pas
Merci
[S7-1200] Problème de mémoire
-
AtMaticien
- Code sa première boucle

Re: [S7-1200] Problème de mémoire
Ton projet est très gros, il faut augmenter la mémoire. Cela peut se faire par l'acquisition d'une carte mémoire.AtMaticien a écrit : ↑20 avr. 2023, 11:37 Bonjour,
Je débute sur les automates Siemens et voulais recharger un programme sous TIA Portal V17 vers un S7-1200 et j'ai eu un message d'erreur "There is not enough memory space on the CPU for this amount of data."
Quelqu'un peut me dire quoi faire ? faut-il obligatoirement mettre une carte mémoire sur la CPU ? Car j'ai réussi à charger un programme simple sur le S7-1200 (un DB, une FC et l'OB1) mais dès que j'essaye de charger mon projet complet je n'arrive pas
Merci
Super tuto ou tu apprendras tout ce qu'il faut sur les différents types de mémoire.
https://www.youtube.com/watch?v=zwJoJRFaEvo
https://www.youtube.com/watch?v=zwJoJRFaEvo
-
AtMaticien

Mon projet est pas si gros que ça, je suis à 4% de la capacité de la mémoire de chargementsinced a écrit : ↑20 avr. 2023, 12:28Ton projet est très gros, il faut augmenter la mémoire. Cela peut se faire par l'acquisition d'une carte mémoire.AtMaticien a écrit : ↑20 avr. 2023, 11:37 Bonjour,
Merci
Est-ce que tu as essayé de ré-initialiser la mémoire de la CPU avant de faire ton chargement ?
Peux tu nous poster exactement le message de la capture ?
Peux tu nous poster exactement le message de la capture ?
-
AtMaticien

Comment puis-je faire pour la réinitialiser ?
Voici le message d'erreur :
- Fichiers joints
-
- Capture6.PNG (6.37 Kio) Vu 2350 fois
C'est très bizzare.
Certains ont remonté ce problème mais sur le S7-1500 (les fameuses alarmes PLC dont il faut limiter le nombre en fonction de la capacité de la CPU, mais ce paramètre n'existe pas sur le S7-1200).
Il faudra essayer peut être de faire un STOP sur la CPU, de faire une réinitialisation et de charger.
Certains ont remonté ce problème mais sur le S7-1500 (les fameuses alarmes PLC dont il faut limiter le nombre en fonction de la capacité de la CPU, mais ce paramètre n'existe pas sur le S7-1200).
Il faudra essayer peut être de faire un STOP sur la CPU, de faire une réinitialisation et de charger.