Ah nn mea culpa
C’est moi qui est mal lu
Mais effectivement le réseau est en modbus actuellement
Analogie tsx57 /m340
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: Analogie tsx57 /m340
Oui.elbarbudo a écrit : ↑27 avr. 2023, 15:50 Tu est sur que qu’elle ne fait pas ethernet/ip?
https://www.se.com/ww/en/product/TSXETY ... class-b30/
Oui j’ai vu merciBéryl a écrit : ↑27 avr. 2023, 16:48Oui.elbarbudo a écrit : ↑27 avr. 2023, 15:50 Tu est sur que qu’elle ne fait pas ethernet/ip?
https://www.se.com/ww/en/product/TSXETY ... class-b30/
Capture d’écran 2023-04-27 164738.png
Mais selon toi il n’y a pas de réel intérêt à basculer du modbus tcp/ Ip a de l’éthernet Ip?
On peut dire que l’i/o scaning correspond au modbus et les dtm correspondent à l’ethernet/Ip ou ça n’a rien à voir ?
ce qu'ils appelaient l'i/o scanning sous PL7 correspond à l'utilisation des DTM sous controlexpert
Avant j'utilisais l'i/o scan sous PL7, maintenant j'utilise les DTM sous controlexpert
Pour les deux protocoles tu peux utiliser les "generic" ou ceux des fabricants.
Perso, au tout début des DTM dédiés pour des variateurs schneider je n'ai eu que des soucis et j'ai finalement pris le modbus generic qui ressemble fortement au vieux i/o scan
Avant j'utilisais l'i/o scan sous PL7, maintenant j'utilise les DTM sous controlexpert
Pour les deux protocoles tu peux utiliser les "generic" ou ceux des fabricants.
Perso, au tout début des DTM dédiés pour des variateurs schneider je n'ai eu que des soucis et j'ai finalement pris le modbus generic qui ressemble fortement au vieux i/o scan
Modifié en dernier par dpo le 28 avr. 2023, 15:40, modifié 1 fois.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je dis juste que si ton réseau actuel est sous Modbus/TCP, le passer en Ethernet/IP ne te fera pas modifier que l'automate.
Après, l'intérêt, c'est toi qui vois.
Non, tu peux faire de l'IO-Scaning avec un coupleur NOE sans DTM.
Oui mais ça ne réponds pas à ma question de savoir les avantages et inconvénients des deux
j'ai corrigé mon post en conséquence, c'est vrai qu'en migrant des PL7 j'ai eu utilisé l'i/o scan ...il y a longtemps, je ne m'en rappelais pas !