Je bloque sur un sujet un peu particulier (pour moi).
Je travaille sur un projet Tia V17 Update6. La configuration initiale est un automate ET200SP (CPU 1510SP-1 PN) et un IHM (MTP1500 Unified Comfort).
(Les IHM sont en V17 updaté 6 aussi)
Dans cette version teste du programme, j'ai besoin de rajouter un deuxième IHM (identique au premier). Dans l'arborescence, j'ai fait un copié/collé du premier programme IHM1 puis configuré sous-réseau et adresses IP pour le deuxième IHM. (Pour info, le programme l'IHM2 sera allégé: moins de vues)
Les variables IHM des deux IHM1 et 2 sont associées aux mêmes variable de l'API.
J'ai installé cette configuration hardware sur un espace de travail (un ET200SP et deux IHM, MTP1500 Unified Comfort).
La communication en Tia Portal et IHM fonctionne. J'ai testé la communication avec le test de clignotement, c'est ok
les deux programmes IHM et le programme API chargent bien et les paramètres RunTime et droits utilisateurs fonctionnent bien (testé).
Mais seules les variables de l'IHM1 communiquent. Je les voies bien changer d'état en forçant les variables dans les DB du programme API.
Par contre les variables IHM2 ne communiquent pas. Un triangle jaune et rouge avec les point d'exclamation apparait en fond sur les objets de ces variables, indiquant également le problème de communication.
Et là, je bloque. Je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher cette communication entre les variables API et les variables IHM2.
Si une bonne âme a une idée, je suis preneur