C’est un lauer pcs095
récupérer données tsx 47
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: récupérer données tsx 47
Slts
Jamais entendu parler de ce lauer pcs095, apparemment il intègre le protocole Réglages (Adjust) en boucle de courant , c’est étonnant je savais pas que ça pouvait exister en dehors des XBT
Jamais entendu parler de ce lauer pcs095, apparemment il intègre le protocole Réglages (Adjust) en boucle de courant , c’est étonnant je savais pas que ça pouvait exister en dehors des XBT
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Mdr on en apprends tous les jours
Le plus simple serait de le changer ou bien de changé le tsx en premier ?
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Lauer était une marque très répandue dans les années 90. c'était bien moins cher que les afficheurs Télémecanique ou Siemens et on pouvait en mettre sur pleins d'automate différents. J'en ai monté pas mal, sur du Siemens évidemment mais aussi sur de l'Omron et du Télé mais toujours en Unitelway dans ce dernier cas, parce qu'en mode réglage (TSX direct dans la terminologie Lauer) ça prenait le port de com et on ne pouvait donc pas communiquer à la fois avec l'IHM et la console.
Quoiqu'il en soit la marque Lauer a été racheté par Weintek et ces afficheurs à touches sont totalement obsolètes aujourd'hui. Il faut le poser sur une étagère et l'épousseter de temps en temps.
Il n'y a plus aucun IHM récent capable de dialoguer en mode réglage sur un 47. Sur la série 7 ce sera du Modbus ou de l'Unitelway mais comme tu as un processeur Fipio tu n'a pas d'Unitelway intégré donc il faudrait passer par une SCM et ça n'a pas de sens si l'automate doit être remplacé.
A noter aussi que la gestion de ces afficheurs demandait généralement pas mal de programmation automate. Il y a quelques années j'ai remplacé un PCS 950 connecté en Unitelway sur un 47 et ça m'avait demandé pas mal de boulot pour reconduire les fonctions sur un HMIGTO.
JC
Quoiqu'il en soit la marque Lauer a été racheté par Weintek et ces afficheurs à touches sont totalement obsolètes aujourd'hui. Il faut le poser sur une étagère et l'épousseter de temps en temps.
Il n'y a plus aucun IHM récent capable de dialoguer en mode réglage sur un 47. Sur la série 7 ce sera du Modbus ou de l'Unitelway mais comme tu as un processeur Fipio tu n'a pas d'Unitelway intégré donc il faudrait passer par une SCM et ça n'a pas de sens si l'automate doit être remplacé.
A noter aussi que la gestion de ces afficheurs demandait généralement pas mal de programmation automate. Il y a quelques années j'ai remplacé un PCS 950 connecté en Unitelway sur un 47 et ça m'avait demandé pas mal de boulot pour reconduire les fonctions sur un HMIGTO.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Vu que j’ai des tbx en fipio
Je pense passé sur tsx57 comme ça je peux garder le fipio
Ça sera déjà beaucoup plus simple pour moi pour lire le programme
Et ensuite passé mes tbx en stb qui seront soit en modbus soit en ethernet
Sinon ça serai e usine à gaz je m’en sortirais jamais
Sans compter ce fameux pcs lauer qui j’espère pour être mis sur mon tsx 57 et qui plus tard se transformera en vijeo
T’e penses quoi ?
Tu m’apporte aucune solutionJC87 a écrit : ↑04 janv. 2024, 14:39 Lauer était une marque très répandue dans les années 90. c'était bien moins cher que les afficheurs Télémecanique ou Siemens et on pouvait en mettre sur pleins d'automate différents. J'en ai monté pas mal, sur du Siemens évidemment mais aussi sur de l'Omron et du Télé mais toujours en Unitelway dans ce dernier cas, parce qu'en mode réglage (TSX direct dans la terminologie Lauer) ça prenait le port de com et on ne pouvait donc pas communiquer à la fois avec l'IHM et la console.
JC
A part des problèmes en plus mdrrrrrr
C’est ce que je disais avant ça sera plus simple de passe sur un 57 que sur m340
Ne serait que pour passé progressivement de tbx à stb
Et une plus grand facilité de lecture du programme
Le lauer peut se branché sur le tsx57?
Ne serait que pour passé progressivement de tbx à stb
Et une plus grand facilité de lecture du programme
Le lauer peut se branché sur le tsx57?
Par contre sur un 57 le port fipio est un sub d9
Sur un 47 il ressemble à ca
Sur un 47 il ressemble à ca
- JC87
- Mi homme - Mi automate

L'afficheur Lauer doit pouvoir fonctionner sur un 57 avec le protocole Unitelway. Il faut modifier l'application du Lauer et la retransférer puis configurer la com coté 57.
Sinon en effet la connectique Fipio est différente entre un 47 et un 57 de même que la façon de configurer ça dans le programme.
Tu as combien de mois pour faire ce rétrofit ?
JC
Sinon en effet la connectique Fipio est différente entre un 47 et un 57 de même que la façon de configurer ça dans le programme.
Tu as combien de mois pour faire ce rétrofit ?
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."