Problème de compilation IHM [Résolut]

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
MaelB
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2024, 13:09

Re: Problème de compilation IHM

Message par MaelB »

Pierro a écrit : 22 mai 2024, 14:06 est ce que les addon de TIA ainsi que les versions sont les même entre les deux PC? quand l'archive a été crée PC Initiale, as tu cocher l'option de suppression des données restaurable?
Normalement oui, l’installateur à normalement fait la même chose sur les 2 PC. Après je n'ai pas les détail technique, mais il n'y a pas de raison qu'il y ait une différence entre les 2 PC.
roudy a écrit : 22 mai 2024, 14:40 Bonjour,

As-tu déjà réussit à compiler avant sur ce PC ?
Quels nouveaux logiciels sont installés depuis ?
As-tu d'autres versions de TIA sur le même PC ?
As-tu renvoyé les logs chez SIEMENS ?

J'avais fait cohabiter v14,v15,v16 et quand j'ai installé la v17 ça m'a fait planter la v14.
Depuis une seul version sur mon PC, la v17.
Les autres sur VMWare (une version par VM)
Dans l'ordre de tes question

La compilation des programmes fonctionne sans soucis, celui des IHM je n'ai jamais essayé avant, donc je ne sais pas.
Je viens d'essayer un IHM sur la V17 avec un autre projet et celui là c'est compilé, après il est beaucoup plus simple

Avant la compilation j'ai installé recurva et GIMP, j'ai égalment rajouté des fichier GSD a TIA V15.1, mais rien de plus Il y a eut egalement une MAJ mineur de Windows 10

Oui, la V13, V14 V15 V15.1, V16. V17 V18 S7PCT Simatic Manager

Non j'ai pas envoyé, Faudrait-il que je le face ?
roudy
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Enregistré le : 19 janv. 2019, 17:28

Re: Problème de compilation IHM

Message par roudy »

C'est ce qui est indiqué sur ton message d'erreur :"Echec de compilation. Veuillez contacter le service client de SIEMENS"
Après il faut s'armer d'un peu patience avec eux...
Voit avec ton revendeur de matériel et licence SIEMENS, moi c'est comme ça que je procède.
A moins que tu ais une porte d'entrée plus directe.
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton programme.
MaelB
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2024, 13:09

Re: Problème de compilation IHM

Message par MaelB »

Bonjour,

Après des recherche approfondie avec un autre automaticiens, le problème viens du VBA (Il y a du VBA dans mon programme) mais mon chef n'a pas d'explication à cela. Il va essayer de se renseigner mais si qq sais ce qui bloque entre windows 10 et le VBA sur le projet je veux bien savoir.
Pierro
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 47
Enregistré le : 17 mars 2020, 16:58
Localisation : 127.0.0.1

Re: Problème de compilation IHM

Message par Pierro »

Normalement l'utilisation de VB Script dans le projet ne dépend pas d'addon supplémentaire a TIA. par contre le fait d'installer toutes les versions sur la même machine peux peut etre occasionner des soucis. comme Roudy, je préconise une machine virtuelle par version, ca peux éviter le mélanges des services qui fonctionne avec TIA

a+
Répondre