Script vijéo designer
Script vijéo designer
Bonjour à tous,
j'utilise des actions conditionnelles pour afficher des écrans en fonctions de variables automates sur vijéo designer.
Seulement, ce n'est pas assez complet car je n'arrive pas à intégrer 2 variables à mes conditions ( par exemple, si X1 est vrai et X2 est faux alors j'affiche cet écran), alors je dois passer par des scripts ( si il y a une autre méthode je suis preneur) mais je ne sais pas vraiment comment rédiger ces scripts pour vijéo designer.
J'aimerai par exemple afficher l'écran "écran2" si la variable "x1" est vraie ainsi que la "X2" et que la "D3" soit fausse, de quelle manière doit être rédigé le script ?
Merci pour vos retours
j'utilise des actions conditionnelles pour afficher des écrans en fonctions de variables automates sur vijéo designer.
Seulement, ce n'est pas assez complet car je n'arrive pas à intégrer 2 variables à mes conditions ( par exemple, si X1 est vrai et X2 est faux alors j'affiche cet écran), alors je dois passer par des scripts ( si il y a une autre méthode je suis preneur) mais je ne sais pas vraiment comment rédiger ces scripts pour vijéo designer.
J'aimerai par exemple afficher l'écran "écran2" si la variable "x1" est vraie ainsi que la "X2" et que la "D3" soit fausse, de quelle manière doit être rédigé le script ?
Merci pour vos retours
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Script vijéo designer
Explique comment tu fais actuellement pour afficher un écran
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Gigi
- Forcené des structures

Tu peux aussi utiliser une table de dialogue qui en fonction de la valeur d’un mot t’afficherait une page.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
La actuellement je créer un écran et ensuite une action, déclenchement conditionnel, j'associe à cette action une variable avec condition de déclenchement à vrai et l'action déclenche l'affichage de l'écran mais il y a certains écrans qui nécessitent plusieurs conditions et je sais pas si c'est possible de le faire avec ces actions
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

---clic zoom---
--------ou -------------
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Merci pour ta réponse, ca fonctionne

-
Gigi
- Forcené des structures

Pour info sur les tables de dialogue https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA16906/
Dans l’exemple du lien %mw101 correspond à la page à afficher donc si tu écrit dans ton programme %MW101:=1 il affiche la page 1
Dans l’exemple du lien %mw101 correspond à la page à afficher donc si tu écrit dans ton programme %MW101:=1 il affiche la page 1
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Salut, je suis débutant dans la programmation. Pouvez me donner un petit coup de main svp. Voilà j'ai un programme ladder sous TM221 et je simule mes boutons avec Vijeo. SOus vijeo J'ai un clavier Numérique sur l’ecran1 sur lequel je tape le code 1234 ( %MW0=1234 ) , lorsque le code un bon je veux aller sur l'écran 2 si %MW1:=1 ou sur l'écran 3 si %MW1:=2. Pouvez vous me dire comment on fait le paramétrage dans vijeo. MERCI ;