interogation sur capteur de presstion danfos 060G2044

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
Répondre
TILOUP
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur

interogation sur capteur de presstion danfos 060G2044

Message par TILOUP »

https://store.danfoss.com/fr/fr/Climate ... p/060G2044

bonjour,
aujourd’hui je me suis retrouvé a remplace un pressostat BP sur un groupe de froid, donc obligation de vidange ce groupe et une fois vide je me suis retrouvé avec une pression Négative sur mon IHM

dans les paramètre de l'automate les valeur on était bien renseigné il a pas de formule spéciale dans le programme

et quand je tire au vide les valeur son cohérente et a la réintègre du gaz dans la machine les valeur son cohérente

mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi une fois le groupe a pression atmosphérique il affiche -1bar ?? il devrais affiche 0bar normalement

si une personne a la réponse je suis preneur :)
Fichiers joints
photo paramètre capteur
photo paramètre capteur
jeanluc69
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Re: interogation sur capteur de presstion danfos 060G2044

Message par jeanluc69 »

TILOUP a écrit : 30 août 2024, 15:40 https://store.danfoss.com/fr/fr/Climate ... p/060G2044

bonjour,
aujourd’hui je me suis retrouvé a remplace un pressostat BP sur un groupe de froid, donc obligation de vidange ce groupe et une fois vide je me suis retrouvé avec une pression Négative sur mon IHM

dans les paramètre de l'automate les valeur on était bien renseigné il a pas de formule spéciale dans le programme

et quand je tire au vide les valeur son cohérente et a la réintègre du gaz dans la machine les valeur son cohérente

mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi une fois le groupe a pression atmosphérique il affiche -1bar ?? il devrais affiche 0bar normalement

si une personne a la réponse je suis preneur :)
Pression ABSOLUE/RELATIVE ???
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: interogation sur capteur de presstion danfos 060G2044

Message par itasoft »

c'est un capteur de 4 à 20 mA pour une plage de -1000 à +9000 , donc à 4 mA c'est normal qu'il affiche -1000 il est configuré comme ça
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre