Signification E ou F dans Réf. TSX 17

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
an1844
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Signification E ou F dans Réf. TSX 17

Message par an1844 »

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite précision sur une Réf.
TSX 172 2028E
TSX 172 2028F

Le E et le F
Signification ?
Juste une histoire de version ou il y a vraiment un aspect technique à ne pas négliger

Merci
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Signification E ou F dans Réf. TSX 17

Message par JC87 »

Bonjour,

Sous réserve ça doit vouloir dire que la documentation jointe (oui y'avait une doc papier livré avec l'automate à l'époque :) ) était en anglais (English) ou en Français. Peut-être que notre ami Fish qui est Schneider pourra confirmer (ou pas) mon hypothèse.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
an1844
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par an1844 »

Re-bonjour,

Ce serait pas une histoire de connecteur à vis ou connecteur HE10 ???
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

A ma connaissance il n'y a jamais eu de de connecteurs HE10 sur les TSX 17, que des bornes à vis.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
an1844
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par an1844 »

Ok
donc j'ai un TSX 172 2028F (F comme doc en Français)

Mais ce TSX n'a pas les 2 borniers à vis, j'imagine qu'ils sont restés au bout des câbles .....

Sur mon TSX 172 2028, j'ai deux "alignements d'embouts plats et fins", j'imagine que les borniers à vis s'embrochent sur ces embouts.

Logique ,..... réduction de temps de dépannage?
Merci
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Oui ça c'était un des gros plus des 17 par rapport à d'autres automates compacts équivalents. En cas de panne on défaisait 2 vis et le borniers s'enlevait sans qu'on ait a dévisser les fils un par un.

Par contre en cas de remplacement d'un 17 par autre chose il y a un souci. Les entrées sont en bas et les sorties en haut hors pour 90% des automates compacts ont a les sorties en bas. Donc souvent on est obligé de tout recâbler car les fils sont trop courts.

JC
an1844
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par an1844 »

Merci JC87.

J'ai ma réponse, sujet clos pour moi

A une prochaine
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

JC87 a écrit : 18 sept. 2024, 14:25 Bonjour,

Sous réserve ça doit vouloir dire que la documentation jointe (oui y'avait une doc papier livré avec l'automate à l'époque :) ) était en anglais (English) ou en Français. Peut-être que notre ami Fish qui est Schneider pourra confirmer (ou pas) mon hypothèse.

JC
Salut,
C'est tout juste ! Sauf que je n'ai pas trouvé exactement ça (mais peut-être que ce TSX17 est encore plus vieux que ma doc de 1995 !).
A la fin de la réf, le M signifie que le produit est livré avec la documentation (eh ouais je sais, à cette époque il y avait une doc avec les produits !) multilingue (français, anglais, allemand, italien, espagnol), le F spécifie une doc uniquement en français. J'imagine donc que le E concerne une doc uniquement en anglais, mais ça ne devait concerner que les pays anglo-saxons, jamais eu cette réf en France.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

serais curieux de savoir pourquoi ils ont mis les sorties en haut et les entrées en bas, on ne le saura jamais !
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre