Signification E ou F dans Réf. TSX 17
Signification E ou F dans Réf. TSX 17
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite précision sur une Réf.
TSX 172 2028E
TSX 172 2028F
Le E et le F
Signification ?
Juste une histoire de version ou il y a vraiment un aspect technique à ne pas négliger
Merci
J'ai besoin d'une petite précision sur une Réf.
TSX 172 2028E
TSX 172 2028F
Le E et le F
Signification ?
Juste une histoire de version ou il y a vraiment un aspect technique à ne pas négliger
Merci
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Signification E ou F dans Réf. TSX 17
Bonjour,
Sous réserve ça doit vouloir dire que la documentation jointe (oui y'avait une doc papier livré avec l'automate à l'époque
) était en anglais (English) ou en Français. Peut-être que notre ami Fish qui est Schneider pourra confirmer (ou pas) mon hypothèse.
JC
Sous réserve ça doit vouloir dire que la documentation jointe (oui y'avait une doc papier livré avec l'automate à l'époque
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Re-bonjour,
Ce serait pas une histoire de connecteur à vis ou connecteur HE10 ???
Ce serait pas une histoire de connecteur à vis ou connecteur HE10 ???
- JC87
- Mi homme - Mi automate

A ma connaissance il n'y a jamais eu de de connecteurs HE10 sur les TSX 17, que des bornes à vis.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Ok
donc j'ai un TSX 172 2028F (F comme doc en Français)
Mais ce TSX n'a pas les 2 borniers à vis, j'imagine qu'ils sont restés au bout des câbles .....
Sur mon TSX 172 2028, j'ai deux "alignements d'embouts plats et fins", j'imagine que les borniers à vis s'embrochent sur ces embouts.
Logique ,..... réduction de temps de dépannage?
Merci
donc j'ai un TSX 172 2028F (F comme doc en Français)
Mais ce TSX n'a pas les 2 borniers à vis, j'imagine qu'ils sont restés au bout des câbles .....
Sur mon TSX 172 2028, j'ai deux "alignements d'embouts plats et fins", j'imagine que les borniers à vis s'embrochent sur ces embouts.
Logique ,..... réduction de temps de dépannage?
Merci
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Oui ça c'était un des gros plus des 17 par rapport à d'autres automates compacts équivalents. En cas de panne on défaisait 2 vis et le borniers s'enlevait sans qu'on ait a dévisser les fils un par un.
Par contre en cas de remplacement d'un 17 par autre chose il y a un souci. Les entrées sont en bas et les sorties en haut hors pour 90% des automates compacts ont a les sorties en bas. Donc souvent on est obligé de tout recâbler car les fils sont trop courts.
JC
Par contre en cas de remplacement d'un 17 par autre chose il y a un souci. Les entrées sont en bas et les sorties en haut hors pour 90% des automates compacts ont a les sorties en bas. Donc souvent on est obligé de tout recâbler car les fils sont trop courts.
JC
Merci JC87.
J'ai ma réponse, sujet clos pour moi
A une prochaine
J'ai ma réponse, sujet clos pour moi
A une prochaine
Salut,JC87 a écrit : ↑18 sept. 2024, 14:25 Bonjour,
Sous réserve ça doit vouloir dire que la documentation jointe (oui y'avait une doc papier livré avec l'automate à l'époque) était en anglais (English) ou en Français. Peut-être que notre ami Fish qui est Schneider pourra confirmer (ou pas) mon hypothèse.
JC
C'est tout juste ! Sauf que je n'ai pas trouvé exactement ça (mais peut-être que ce TSX17 est encore plus vieux que ma doc de 1995 !).
A la fin de la réf, le M signifie que le produit est livré avec la documentation (eh ouais je sais, à cette époque il y avait une doc avec les produits !) multilingue (français, anglais, allemand, italien, espagnol), le F spécifie une doc uniquement en français. J'imagine donc que le E concerne une doc uniquement en anglais, mais ça ne devait concerner que les pays anglo-saxons, jamais eu cette réf en France.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

serais curieux de savoir pourquoi ils ont mis les sorties en haut et les entrées en bas, on ne le saura jamais !
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr