La nouvelle plaie des forums

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Damdam307
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: La nouvelle plaie des forums

Message par Damdam307 »

JC87 a écrit : 10 juil. 2024, 19:53
Donne moi la modération des utilisateurs, ça fait longtemps que j'ai envie de devenir un dictateur et en plus j'ai le pif pour repérer les affreux :mrgreen:

Sinon la troisième option c'est bien aussi ;)

JC
C'est vrai que JC87 à le flaire pour les repérer. Un peu de ménage ne ferais pas de mal au site. :D

+1 pour JC87
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

JC87 a écrit : 10 juil. 2024, 19:53 Le dénommé "Girald54" qui veut automatiser des transactions boursières, tu de doute de suite que t'as affaire à un guignol. Quand en plus tu lis sa présentation qui est un quasi copie/collé du message d'un certain "Loranzo" posté la veille, tu sais que t'as affaire au même.
Loranzo qui se présente Lorenzo.
Ou encore Georgia, qui réapparait sous Georgia05G.
Honey qui n'est là que pour pondre un lien vers un obscur site de jeu.
... et d'autres encore, bien douteux.

Bref, un gros coup de balais à faire dans tous ces profils bidons ! :evil:
MarcoTheWindows
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Message par MarcoTheWindows »

Béryl a écrit : 11 juil. 2024, 08:17
JC87 a écrit : 10 juil. 2024, 19:53 Le dénommé "Girald54" qui veut automatiser des transactions boursières, tu de doute de suite que t'as affaire à un guignol. Quand en plus tu lis sa présentation qui est un quasi copie/collé du message d'un certain "Loranzo" posté la veille, tu sais que t'as affaire au même.
Loranzo qui se présente Lorenzo.
Ou encore Georgia, qui réapparait sous Georgia05G.
Honey qui n'est là que pour pondre un lien vers un obscur site de jeu.
... et d'autres encore, bien douteux.

Bref, un gros coup de balais à faire dans tous ces profils bidons ! :evil:
... alors qu'il suffirait que le pseudo soit Georgia95G pour qu'on s'intéresse à sa question
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Bernardo59 »

Bonjour,

Je voulais rebondir sur le sujet des spammeurs.
Au nom de toute l'équipe, nous souhaitons vous remercier de nous envoyer des notifications comme vous le faites.
Nous n'avons pas souvent l'occasion de vous le dire, mais merci ! :)
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Bernardo59 a écrit : 17 juil. 2024, 09:12 Bonjour,

Je voulais rebondir sur le sujet des spammeurs.
Au nom de toute l'équipe, nous souhaitons vous remercier de nous envoyer des notifications comme vous le faites.
Nous n'avons pas souvent l'occasion de vous le dire, mais merci ! :)
Merci surtout à vous de tenir la boutique !
Si vous avez besoin d'aide, y'a des volontaires !
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Brebiou »

MiGaNuTs a écrit : 09 juil. 2024, 08:55 Salut.

Je pense qu'on est nombreux ici a avoir connu <l'internet 1.0> ou les gens discutaient pépères sur les forum, l'IRC et Messenger (le vrai, celui ou on pouvait envoyer des wizz).
A l'époque il y'avais déjà des trolls qui se squattaient les forum juste pour mettre le dawa, parfois on le faisait un peu aussi pour le fun, mais malgré tout le contenu des forum restait quand même qualitatif.
Ensuite sont arrivés les rezosocios, les forum on commencé a se vider au profit des groupes fessbouc puis Discord et les trolls ont proliférer sur twitter. On a appelé ça <internet 2.0>. C’était censé être mieux, si on omet le fait que c'est devenu encore plus compliqué d'y trouver des informations pertinentes.
Avec cet internet 2.0 sont arrivé les bots. On a commencé a voir des dizaines de milliers de comptes Twitter qui diffusent de le merde a grande échelle avec seulement quelques personnes derrière et des scripts.
Puis est arrivé l'IA qui a généré des site web complétement vides d'informations mais bourrés de mots clefs et de liens crées pour "optimiser le SEO", avec une bonne dose de putaclic pour faire du trafic, le tout noyé dans une masse incroyable de traceurs et de publicités diverses.
L'internet est devenu une immense décharge a ciel ouvert. Il reste juste ça et la quelques villages d'irrésistibles gaulois qui résistent a l'envahisseur.
Mais depuis quelque temps j'ai la désagréable impression que ces saloperies de bots gavés a l'IA on trouvé le moyen de s'infiltrer dans nos petits villages pour venir y semer leur poubelles. Je vois proliférer des post qui 'sonnent' comme du texte chié par ChatGPT. Des messages bien rédigés mais qui ne disent rien, des questions sans aucun sens ni aucun rapport avec le thème du forum.
Ca m’interroge beaucoup. D’où ils sortent ? C'est quoi leur intérêt de faire ça ? Quelles seront les conséquences de ce bordel ? Comment s'en débarrasser ?
Bref ça "m'agace un peu", du coup j'ai fait un post pour cracher mon sel :)
Je partage totalement ton opinion et je ne peux que saluer ta synthèse.
Le problème aujourd'hui, comme l'a fait remarquer maxpeigne, c'est qu'il n'est clairement plus possible d'automatiser les protections (ban de plages d'adresse IP, mails, nom d'utilisateurs, etc...)

On doit s'en remettre à la bonne vieille méthode du modo tapi dans l'ombre (ou du CRS dans les années 80), prêt à déverser sa rage en cas de débordement même minimes.

Ca ne me gène pas personnellement car pour avoir géré un forum de jeu vidéos il y a lonnngtemps, à une époque où le troll était encore fait de chair et d'os, je sais qu'il fallait avoir du discernement pour différencier le nuisible du gars lambda un peu fougueux.
Autant il y avait du débat souvent pour certains ban, autant pour d'autre on tirait à vue!

Ce qui me peine un peu plus, c'est qu'on revient en arrière pour avoir un espace de partage sain et que cela demande du temps et de l'énergie de la part d'une poignée de personnes contre ceux-là même qui te vendent la facilité grâce aux AI et pléthores, procédés qui te pourrissent la vie en définitive.

Ca me fait un peu penser à un Ouroboros.

Je me dis que mon modem 56k n'était pas si mal en fin de compte, ça prenait du temps de surfer sur Internet, ta mère ne pouvait plus appeler ses copines pour colporter les ragots du village, mais au moins on se prenait moins la tête, parce que le temps ça à toujours été de l'argent et que dans ce cas là, c'était vraiment trop long pour les nuisibles, ils préféraient vendre des canapés en te promettant une visseuse gratuite dans des commerces éphémères.

#coupdevieux :mrgreen:
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Ca m’interroge beaucoup. D’où ils sortent ? C'est quoi leur intérêt de faire ça ?
-----------
c'est la question que je me pose aussi, que est que ça leurs rapporte ????????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

itasoft a écrit : 02 août 2024, 07:14 Ca m’interroge beaucoup. D’où ils sortent ? C'est quoi leur intérêt de faire ça ?
-----------
c'est la question que je me pose aussi, que est que ça leurs rapporte ????????
Je crois que nous avons une partie de la réponse avec notre nouvel "ami" anaire :evil: .
Le but c'est de nous empoisonner, de nous emm..der, de nous fatiguer, peut-être de nous tester avant une phase plus agressive... en tous cas de nuire au forum.
Mais est-ce un même abruti ou un même groupe de gougnafiers qui est à l'origine de tous ces messages ?
Visiblement il ne s'agit pas d'automaticien(s) ou alors très mauvais. C'est ce qui nous permet de rester lucide. Mais cela va peut-être se compliquer à l'avenir.
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Bruce33 a écrit : 25 sept. 2024, 23:43 Je crois que nous avons une partie de la réponse avec notre nouvel "ami" anaire :evil: .
Là aussi, un doigt sur la gâchette.
Bénéfice du doute.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

Il doit y avoir un concours quelque part, c'est pas possible autrement... J'ai l'impression qu'on passe plus de temps à reprendre des c******** plutôt que de répondre à des vrais sujet d'automatisme!
Répondre