Bonjour,
J'utilise un automate M340 et un IHM Weintek.Comment écrit-on sous easybuilder une entrée dont l'adresse serait par exemple %I0.1.0?
J'utilise sous easybuilder le périphérique Modbus tcp/ip schneider.
Merci
Adressage M340 pour écran IHM Weintek
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Adressage M340 pour écran IHM Weintek
il faut copier dans le M340 les entrées dans des bits de mots %MWx et lire ces mots depuis le IHM
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
En théorie si on utilise l'adressage symbolique en important les variables via un fichier XSY dans Easy Builder il est possible de lire des E/S directement.
Néanmoins Weintek recommande de ne pas le faire et donc il faut utiliser la méthode à l'ancienne comme te l'a dit Itasoft.
Le guide de connexion en symbolique est ici : https://dl.weintek.com/public/PLC_Conne ... hernet.pdf
JC
En théorie si on utilise l'adressage symbolique en important les variables via un fichier XSY dans Easy Builder il est possible de lire des E/S directement.
Néanmoins Weintek recommande de ne pas le faire et donc il faut utiliser la méthode à l'ancienne comme te l'a dit Itasoft.
Le guide de connexion en symbolique est ici : https://dl.weintek.com/public/PLC_Conne ... hernet.pdf
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Merci pour vos réponses , j’avais déjà fait la copie dans un mot. Je voulais savoir s’il existait qqch de plus direct.
Bonjour,
Comme méthode pour gagner du temps, j'utilise IMPORT/EXPORT CSV sous EBPRO
Pour ça j'ai une feuille EXCEL où sont renseignés les noms, adresses, commentaires qui formatent une case pour EBPRO.
Ensuite IMPORT/EXPORT , COPIER/COLLER....
Comme méthode pour gagner du temps, j'utilise IMPORT/EXPORT CSV sous EBPRO
Pour ça j'ai une feuille EXCEL où sont renseignés les noms, adresses, commentaires qui formatent une case pour EBPRO.
Ensuite IMPORT/EXPORT , COPIER/COLLER....
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton code.