Sur ton schéma, c'est écrit 1, 2, 3 et 4 mais quand je regarde ton connecteur il y a 5 bornes....
Du coup je fait comment ? Pourrais-tu écrire a la place des numéros, T+, T-, R+ et R- ? merci d'avance

Sur ton schéma, c'est écrit 1, 2, 3 et 4 mais quand je regarde ton connecteur il y a 5 bornes....
Je n'ai pas souvenir de cette option avec Vbox.andala a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:52OK je voisserhums a écrit : ↑21 oct. 2024, 08:36 Normalement rien de spécial à faire dans le paramètrage de la VM.
Juste bien pensé à ce que le port COM1 soit actif, et lié au bon port COM de l'hote.
Par expérience, les convertisseurs USB/Série sont trés capricieux avec ces automates.
Essai de vérifier les pilotes de ton convertisseur, peut être en essayer un autre?
Par contre dans mon image c'est bien ecrit : mode du port déconnecté
C'est normal ou il faut que je le mette sur un autre mode ?
Non ce n'est pas bon.andala a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:52OK je voisserhums a écrit : ↑21 oct. 2024, 08:36 Normalement rien de spécial à faire dans le paramètrage de la VM.
Juste bien pensé à ce que le port COM1 soit actif, et lié au bon port COM de l'hote.
Par expérience, les convertisseurs USB/Série sont trés capricieux avec ces automates.
Essai de vérifier les pilotes de ton convertisseur, peut être en essayer un autre?
Par contre dans mon image c'est bien ecrit : mode du port déconnecté
C'est normal ou il faut que je le mette sur un autre mode ?

Salut,

Peux-tu préciser la situation ?

Les onglets correspondent au nombre de ports qui peuvent être émulés par la machine virtuelle.itasoft a écrit : ↑22 déc. 2024, 09:24 - celui émulé à l'intérieur de la machine virtuelle (pour laquelle il n'y a pas d'intérêt à mettre autre chose que COM1)
c'est celui qui est sur le volet "Port 1" ????
- et celui de la machine hôte qui dépend donc du matériel.
c'est celui qui est sur le volet "Port 2" ????