Bonjour;
J'essaie de programmer un automate s4w liés en réseau modbus RTU avec autres équipements (centrale de mesure et relais de protection TESYS T Schneider). Le problème c'est que j'arrive pas a lire les registres de ces équipements..
Est ce que je doit importer les certificats de sécurité générer par l'outil S4-keys? Ou ce n'est pas nécessaire pour le réseau modbus sachant que l'importation de certificat de sécurité et indispensable pour se connecter à l'automate via le réseau ethernet?
J'ai besoin de l'application S4-keys s'il vous plaît !!
Quelqu'un peut la partager avec moi ?
Si vous avez des informations je suis là.
N'hésitez pas a m'aider.
merci
S4w-tools et s4-keys
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: S4w-tools et s4-keys
Le protocole Modbus n'est pas crypté. Il n'est pas non plus authentifié, ni horodaté.
Il date de 1974, la cybersécurité n’était pas un sujet a l'époque.
Il date de 1974, la cybersécurité n’était pas un sujet a l'époque.
Le bloc OPENCOM (en LADDER) qui permet l'ouverture du port de communication Rs485 ne répond pas. Il retourne toujours l'état 0 (sortie) est ce que j'ai une erreur a ce niveau ?
Voilà la configuration des équipements en réseau modbus avec l'automate
Doublons de sujet, réponse dans le post le plus récent.
La certification n'a rien à voir avec la carte RS485, elle ne sert que pour la connexion en ETHERNET, pour la liaison avec les SCADA, VPN, GSM mais rien à voir les communications filaire ou LAN
La certification n'a rien à voir avec la carte RS485, elle ne sert que pour la connexion en ETHERNET, pour la liaison avec les SCADA, VPN, GSM mais rien à voir les communications filaire ou LAN
Merci infiniment. C'est la première fois que je travaille sur un automate Sofrel mais ça va. en progression malgré les difficultés. Merci pour votre réponse