Dans le cadre de mon projet de fin d'études, qui est de créer une soufflerie pour tester des éoliennes expérimentales/pour particuliers de A à Z,
nous avons seulement deux contraintes : le ventilateur et le variateur de vitesse : Un DIGIDRIVE SK (Leroy-Somer) (Ref : SKC3400300).
Pour l'automate, nous sommes partis sur un TM221CE24R (Schneider), car c'est celui que nous "maîtrisons" le plus. Nous voulons piloter le variateur à l'aide du protocole Modbus RTU, car cela pourrait nous éviter d'acheter un module de sortie analogique pour l'automate.
J’utilise Machine Expert Basic (ou SoMachine Basic) pour la programmation de l’automate.
Malgré l'épluchage des documents techniques du variateur pendant un long moment (seulement 2 documentations disponibles : celle de base et celle des fonctions avancées, je ne sais pas si je peux mettre les liens des docs ici), je ne comprends pas comment le paramétrer pour la liaison RTU.
À savoir que, dans nos TP, nous n'avons pas vu (ou du moins très peu) les liaisons Modbus, que ce soit TCP/IP ou RTU, et que c'est la première fois que j'ai affaire à ce genre de problème.
J'ai essayé de vous mettre un maximum d'infos à disposition. C'est d'ailleurs mon premier post, alors merci d'avance pour votre indulgence et votre aide