Bonjour à tous,
Dans le cadre du développement d'un projet de supervision, j'aimerais créer une vue système qui représente la configuration matérielle du bus automate sur EcoStruxure Control Expert.
Ma question est la suivante :
Savez-vous s'il est possible de récupérer une image au format PNG, JPEP, BMP de chaque module qui constituent la configuration matérielle du bus automate ?
Si oui, où puis-je trouver ce genre d'images ?
Ci-joint en PJ des exemples d'image que j'aimerais récupérer.
Je vous remercie d'avance pour votre retour et votre aide.
Bon Week-end à tous.
Cordialement,
Image du bus Automate EcoStruxure Control Expert
Image du bus Automate EcoStruxure Control Expert
- Fichiers joints
-
- Exemple n°01
- DDI1602.png (1.08 Kio) Vu 879 fois
-
- Exemple n°02
- CPS4022.png (1.86 Kio) Vu 879 fois
Re: Image du bus Automate EcoStruxure Control Expert
Salut,
Il existe un outil (gratuit, si, si !) qui te fait les configurations et te permet de récupérer les images : https://ecostruxure-architecture-builder.se.app/
Il existe un outil (gratuit, si, si !) qui te fait les configurations et te permet de récupérer les images : https://ecostruxure-architecture-builder.se.app/
Bonjour,
Merci pour votre retour et votre proposition de solution !
J’ai déjà eu l’occasion de tester ce logiciel qui est très pratique mais qui ne répond pas exactement à ma demande
.
Avec ce logiciel, il est possible de récupérer une image globale du bus automate. Or, me concernant, je souhaiterais récupérer une image de chaque module à l’unité.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Merci pour votre retour et votre proposition de solution !
J’ai déjà eu l’occasion de tester ce logiciel qui est très pratique mais qui ne répond pas exactement à ma demande
Avec ce logiciel, il est possible de récupérer une image globale du bus automate. Or, me concernant, je souhaiterais récupérer une image de chaque module à l’unité.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Ça n'existe pas malheureusement donc il va falloir t'aider de Photoshop, Gimp ou PaintDotNet.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Moi, Dans le projet de EcoStruxure Control Expert, je fais une capture d’écran du rack que je colle sur le IHM et y colle des animations par dessus
-----Rack du projet ---clic zoom-----
-----Rack du projet ---clic zoom-----
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr