Salut ter tous,
Ouai je sais, ca fait peur, j'aurai du intituler mon poste "YASKAWA beurk caca"
J'ai une bécane dans mon parc machine équipé d'un automate type S7-300 VIPA... une cochonnerie sous licence SIEMENS.
Bref
J'ai pas les sources (car jamais eu d'automaticien avant moi, du coup "bas-les-cacahuètes" des sauvegardes, c'est pour les pianoteux)
Je tente de me mettre online, code plombé du coup je ne peux rien faire...
Il a une carte mémoire (type SD) d'insérer dans la CPU...
Est-ce exploitable ? (step7 etc...)
ou c'est du fichier du type ".hex" et du coup dans le c.. la balayette ?
merci par avance
Alexis
VIPA S7-300 (SIEMENS sous licence YASKAWA)
-
alexisLeCodeurLent
- Code sa première boucle

Re: VIPA S7-300 (SIEMENS sous licence YASKAWA)
A essayer mais à mon avis système de fichier propriétaire ...
Bonjour,
Mon retour d'expérience,=> je me suis connecté et fais une modif une fois sur une CPU VIPA type S7-300, j'ai utilisé Step7, mais, j'avais les sources....
Mon retour d'expérience,=> je me suis connecté et fais une modif une fois sur une CPU VIPA type S7-300, j'ai utilisé Step7, mais, j'avais les sources....
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
VIPA c'est ou plutôt c'était un concurrent de Siemens mais comme ça a été fondé par des anciens de la boite qu'avait racheté Siemens et qui a conduit à la sortie des automate sous Step7 c'est 100% compatible. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment une boite de la taille de Siemens n’avait pas réussi à les coincer en justice.
Bref, pour travailler avec cette gamme il faut STEP 7 et avoir la bibliothèque VIPA pour le HW Config. Y'a peut être certaines cartes spéciales qui poseraient problème mais moi j'ai jamais vu.
Après si c'est protégé c'est exactement comme Step7, y'a rien à faire, tu peut sortir la balayette
JC
VIPA c'est ou plutôt c'était un concurrent de Siemens mais comme ça a été fondé par des anciens de la boite qu'avait racheté Siemens et qui a conduit à la sortie des automate sous Step7 c'est 100% compatible. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment une boite de la taille de Siemens n’avait pas réussi à les coincer en justice.
Bref, pour travailler avec cette gamme il faut STEP 7 et avoir la bibliothèque VIPA pour le HW Config. Y'a peut être certaines cartes spéciales qui poseraient problème mais moi j'ai jamais vu.
Après si c'est protégé c'est exactement comme Step7, y'a rien à faire, tu peut sortir la balayette
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- djé
- Dieu du process

Salut,
Essaye avec WinPLC7, possible que tu puisses récupérer quelque chose.
C'est pas la panacée ce soft mais possible qu'il ai été programmé avec.
Essaye avec WinPLC7, possible que tu puisses récupérer quelque chose.
C'est pas la panacée ce soft mais possible qu'il ai été programmé avec.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...