Lire le programme d'un TSX07 31
- Autoreverse
- Aguerri de l'automation

Lire le programme d'un TSX07 31
Bonjour,
j'ai un programme à récupérer sur un antique Télémécanique TSX07 31 1628 de 1998.
Après quelques recherches et arrachages de cheveux, le logiciel PL7-07 fonctionne sous XP et sous 7 avec Dosbox.
Les drivers du câble usb TSXPCX3030 sont installés (CH340 chinois), le driver Uni-telway 1.6 est installé (non sans mal car il fallait avoir la bonne version de msflxgrd.ocx dans le system32).
Mais impossible de se connecter à l'automate, j'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles avec les paramètres, PL7-07 ne sait rien faire d'autre que planter ou afficher des messages d'erreur, surtout qu'on ne peut pas tester la com avant comme sur les Mitsubishi FX.
Ai-je oublié quelque chose ? ou faut-il connaitre une technique secrète ?
Merci par avance.
j'ai un programme à récupérer sur un antique Télémécanique TSX07 31 1628 de 1998.
Après quelques recherches et arrachages de cheveux, le logiciel PL7-07 fonctionne sous XP et sous 7 avec Dosbox.
Les drivers du câble usb TSXPCX3030 sont installés (CH340 chinois), le driver Uni-telway 1.6 est installé (non sans mal car il fallait avoir la bonne version de msflxgrd.ocx dans le system32).
Mais impossible de se connecter à l'automate, j'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles avec les paramètres, PL7-07 ne sait rien faire d'autre que planter ou afficher des messages d'erreur, surtout qu'on ne peut pas tester la com avant comme sur les Mitsubishi FX.
Ai-je oublié quelque chose ? ou faut-il connaitre une technique secrète ?
Merci par avance.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Lire le programme d'un TSX07 31
slts,
il faut utiliser la version sur Windows
PL707Win.exe V1.0
il faut utiliser la version sur Windows
PL707Win.exe V1.0
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Autoreverse

Comment se fait-il que cette version soit introuvable ?
Quand je la cherche sur google ou duckduckgo (sans l'Idiotie Absolue bien sûr) ça ne renvoie que des résultats sur PL707 tout court et des infos du site de Schneider indiquant que c'est un logiciel tellement vieux qu'il n'a jamais existé en version Windows.
Quand je la cherche sur google ou duckduckgo (sans l'Idiotie Absolue bien sûr) ça ne renvoie que des résultats sur PL707 tout court et des infos du site de Schneider indiquant que c'est un logiciel tellement vieux qu'il n'a jamais existé en version Windows.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

je ne l'ai plus mais à l'époque ou je l'avais c'etait bien sous Windows
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Autoreverse

Je me demande si ce câble TSXPCX3030 chinois est bien compatible avec PL7-07.
Après quelques recherches sur d'anciens documents, les câbles TSXPCU1030 et TSXPCU1031 (avec prise subd9 au lieu d'usb) sont mentionnés plusieurs fois.
J'ai trouvé ces deux câbles à la vente d'occasion qui semblent être d'origine Telemecanique, mais lequel choisir ?
Après quelques recherches sur d'anciens documents, les câbles TSXPCU1030 et TSXPCU1031 (avec prise subd9 au lieu d'usb) sont mentionnés plusieurs fois.
J'ai trouvé ces deux câbles à la vente d'occasion qui semblent être d'origine Telemecanique, mais lequel choisir ?
- Autoreverse

Je viens de commander un 1031 car c'est apparemment celui qu'il faut, reste à voir si ça voudra bien marcher cette fois.
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Perso j'arrive a me connecter aux nanos avec n'importe quel cable schneider mais uniquement avec un "vrai" PC sous XP.
Avec dosbox j'y arrive pas.
En VM XP j'ai pas essayé,j'en ai pas.
Dans ma VM Win7 32 bits PL7-07 ne communique pas (alors que pl7-pro fonctionne la plupart du temps (j'ai parfois des déco avec les 57))
Ca va pas faire beaucoup avancer le schmilblick, mais je peut pas aider plus.
Avec dosbox j'y arrive pas.
En VM XP j'ai pas essayé,j'en ai pas.
Dans ma VM Win7 32 bits PL7-07 ne communique pas (alors que pl7-pro fonctionne la plupart du temps (j'ai parfois des déco avec les 57))
Ca va pas faire beaucoup avancer le schmilblick, mais je peut pas aider plus.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Ce n'est pas un problème de câble, j'en suis sur à 99%. J'ai utilisé des 3030 moult fois.
Par contre avec certains Nanos très anciens (2000 ou avant) il faut parfois utiliser les très vieilles versions de PL707.
Au cas ou, j'ai une version 4.0 qui date de 2000 et qui tourne sur W98/NT/W2000, ça pourrai faire l'affaire. En dernier recours J'ai aussi une version (je ne sais pas quel numéro) de 1996 mais je sais pas sur quoi elle tourne (DOS ?).
JC
Ce n'est pas un problème de câble, j'en suis sur à 99%. J'ai utilisé des 3030 moult fois.
Par contre avec certains Nanos très anciens (2000 ou avant) il faut parfois utiliser les très vieilles versions de PL707.
Au cas ou, j'ai une version 4.0 qui date de 2000 et qui tourne sur W98/NT/W2000, ça pourrai faire l'affaire. En dernier recours J'ai aussi une version (je ne sais pas quel numéro) de 1996 mais je sais pas sur quoi elle tourne (DOS ?).
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Autoreverse

C'est ce que j'ai, PL7-07 V4.0, j'ai installé tous les drivers et testé toutes le combinaisons possibles de réglages, impossible de communiquer avec le TSX.
Peut être qu'il faut une version plus ancienne de PL7-07 car le TSX date de 98.
Peut être qu'il faut une version plus ancienne de PL7-07 car le TSX date de 98.
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Quelle est la position de la roue de codage base/extension ?
Si le TSX07 est configuré en extension d'E/S je crois qu'on ne peut pas se connecter dessus avec PL707.
Mais actuellement je n'ai pas le matériel nécessaire avec moi pour faire des tests.
Quelle est la position de la roue de codage base/extension ?
Si le TSX07 est configuré en extension d'E/S je crois qu'on ne peut pas se connecter dessus avec PL707.
Mais actuellement je n'ai pas le matériel nécessaire avec moi pour faire des tests.