horloge stronomique
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: horloge stronomique
Bonsoir,
Dans la librairie OSCAT http://www.tecomat.com/wpimages/other/s ... 333_en.pdf il y a pleins de fonctions liées au temps qui pourrait peut être correspondre à ce que tu veut faire. Je sais qu'il y a un bloc pour calculer la position du soleil par exemple. C'est fait pour Codesys ou Step 7 mais ça peut surement s'adapter sous Unity avec plus ou moins de facilités.
JC
Edit : J'ai regardé dans la doc et il y a un bloc qui s'appelle SUN_TIME qui fait ce que tu veut faire : "The function block SUN_TIME is a astro timer. It calculates sunrise and
sunset for any day, defned by the input UTC." Reste a l'adapter sous Unity ce qui doit être faisable puisque Unity n'est pas si éloigné de Codesys.
Dans la librairie OSCAT http://www.tecomat.com/wpimages/other/s ... 333_en.pdf il y a pleins de fonctions liées au temps qui pourrait peut être correspondre à ce que tu veut faire. Je sais qu'il y a un bloc pour calculer la position du soleil par exemple. C'est fait pour Codesys ou Step 7 mais ça peut surement s'adapter sous Unity avec plus ou moins de facilités.
JC
Edit : J'ai regardé dans la doc et il y a un bloc qui s'appelle SUN_TIME qui fait ce que tu veut faire : "The function block SUN_TIME is a astro timer. It calculates sunrise and
sunset for any day, defned by the input UTC." Reste a l'adapter sous Unity ce qui doit être faisable puisque Unity n'est pas si éloigné de Codesys.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Bien vu JC87
Ca semble le plus simple, migrer les fonctions car le bloc SUN_TIME appel d'autres bloc de la lib OSCAT (SUN_MIDDAY, DEG, DAY_OF_YEAR et HOUR_TO_TIME rien que ça
) ça utilise le format DATE (Différent entre codesys et siemens et schneider) ainsi que TOD (Time Of Day) je sais pas si il y a le format TOD sur Unity surement que oui ça doit être dans l'IEC non ?
edit : après avoir vérifié, oui il y a bien le TOD mais le codage de ce format est différent entre codesys et schneider
Ca semble le plus simple, migrer les fonctions car le bloc SUN_TIME appel d'autres bloc de la lib OSCAT (SUN_MIDDAY, DEG, DAY_OF_YEAR et HOUR_TO_TIME rien que ça
edit : après avoir vérifié, oui il y a bien le TOD mais le codage de ce format est différent entre codesys et schneider
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Normalement Unity utilise des variables au format IEC comme Codesys mais il y a peut être des variantes. Par contre je ne suis pas étonné que le bloc OSCAT oblige a implémenter d'autres blocs, j'utilise fréquemment cette librairie en Siemens et c'est souvent le cas pour les blocs les plus complexes.
JC
Normalement Unity utilise des variables au format IEC comme Codesys mais il y a peut être des variantes. Par contre je ne suis pas étonné que le bloc OSCAT oblige a implémenter d'autres blocs, j'utilise fréquemment cette librairie en Siemens et c'est souvent le cas pour les blocs les plus complexes.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
JC,
Le format DATE d'unity est un BCD 32bit (4 digit pour l'année 2 pour le mois et 2 pour le jour), sur codesys c'est un 32 bit codé en base 2 qui représente le nombre de seconde écoulé depuis le 01/01/1970, IEC oui mais il reste des différences
Le format DATE d'unity est un BCD 32bit (4 digit pour l'année 2 pour le mois et 2 pour le jour), sur codesys c'est un 32 bit codé en base 2 qui représente le nombre de seconde écoulé depuis le 01/01/1970, IEC oui mais il reste des différences
- JC87
- Mi homme - Mi automate

OK, normalement un format DATE IEC c'est le nombre de secondes écoulées depuis le 01/01/1990 sur un 16 bits, je bosse en Step 7 en ce moment et c'est formaté comme ça. Bref il va falloir adapter et jongler avec le temps, après tout c'est ce qu'on fais tous plus ou moins tous les jours
JC
JC
-
tardieub
- Générateur de blocs fonctions

Vous foutez pas de moi svp, j'ai acheté un horodateur astronomique, je l'ai relié à une une entrée TOR d'un automate sur notre réseau et je m'en servirais des que j aurai besoin ici et là.
Je suis conscient que c'est pas très pro comme solution mais CA marche.
En attendant que la fonction soit intégrée.
en tout cas merci a tous.
Je suis conscient que c'est pas très pro comme solution mais CA marche.
En attendant que la fonction soit intégrée.
en tout cas merci a tous.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Petit joueur
trêves de moqueries c'est vrai que le code Oscat ne doit pas être si simple à convertir en Unity, tu a fait le choix de la facilité mais aussi de la rapidité et après tout le temps c'est de l'argent.
JC
JC
-
tuscaonline
- Forcené des structures

Et voila la note de calcul
https://www.imcce.fr/langues/fr/grandpu ... 3/367.html
https://www.imcce.fr/langues/fr/grandpu ... 3/367.html
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
si tu as besoin d'une grande précision il existe des horloges atomique au cesium (perdent 1s tous les 100 millions d'années).
lol
si tu as besoin d'une grande précision il existe des horloges atomique au cesium (perdent 1s tous les 100 millions d'années).
lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr