PL7-2 Dos et XP
Re: PL7-2 Dos et XP
Alors, pardonnez, je tentais d'installer VBox, PUIS de creer une machine OS/2 avant d'importer.
donc, j'importe directement OS2-..OVA, lance la machine ...
Et obtient un message:
La virtualisation materielle VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur votre syteme. Certains invités necessitent cette fonctionalité pour pouvoir demarrer.
C'est grave docteur ?
En tout cas, "Continuer" debouche sur une erreure interne d'execution.
Ce logiciel est vraiment une decouverte pour moi !
Merci de vos lumieres !
donc, j'importe directement OS2-..OVA, lance la machine ...
Et obtient un message:
La virtualisation materielle VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur votre syteme. Certains invités necessitent cette fonctionalité pour pouvoir demarrer.
C'est grave docteur ?
En tout cas, "Continuer" debouche sur une erreure interne d'execution.
Ce logiciel est vraiment une decouverte pour moi !
Merci de vos lumieres !
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut,
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... virtualbox
Activer la virtualisation matérielle dans le BIOS.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... virtualbox
Activer la virtualisation matérielle dans le BIOS.
Hellow,
je suis impressionné par les reponses, vu de l'exterieur par un neophyte qui ne comprend pas bien ce qu'il se passe derriere, c'est un peu de la magie ....
N'empeche, desolé, mais "Dynamic acceleration" est sur "Enabled", ainsi que "Multi core support" et "SpeedStep".
D'autres idées ? Merci !
je suis impressionné par les reponses, vu de l'exterieur par un neophyte qui ne comprend pas bien ce qu'il se passe derriere, c'est un peu de la magie ....
N'empeche, desolé, mais "Dynamic acceleration" est sur "Enabled", ainsi que "Multi core support" et "SpeedStep".
D'autres idées ? Merci !
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut,
Tu as essayé sur un autre PC ?
Tu as regardé dans ton BIOS ? J'ai du activer un truc de mémoire avant que ça marche.
@+
Tu as essayé sur un autre PC ?
Tu as regardé dans ton BIOS ? J'ai du activer un truc de mémoire avant que ça marche.
@+
Le Pb est que je n'ai pas d'autre PC avec un connecteur RS232, les emulateurs USB -> RS232 sont un peu fantaisistes pour les essais que j'ai fait
J'ai bidouillé un peu dans le BIOS, sans succès.
C'est un Dell Latitude D630, qu'est ce qu'il peut y avoir comme parametre ?
Merci !
J'ai bidouillé un peu dans le BIOS, sans succès.
C'est un Dell Latitude D630, qu'est ce qu'il peut y avoir comme parametre ?
Merci !
Salut,
J'ai pas de solution, mais on voit là la limite des vieux systèmes....
Faut changer l'automate !
J'ai pas de solution, mais on voit là la limite des vieux systèmes....
Faut changer l'automate !
Salut,
Le paramètre à activer dans le BIOS c'est "Virtualization", ça doit fonctionner une fois passé à enabled.
Le paramètre à activer dans le BIOS c'est "Virtualization", ça doit fonctionner une fois passé à enabled.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Ça peut aussi marcher avec un convertisseur usb-rs232. Je me suis fait ma propre image VirtualBox avec Ecomstation qui est un clone d'OS/2 et je n'ai pas de problème de communication avec un convertisseur tout ce qu'il y a de plus basique.
JC
Ça peut aussi marcher avec un convertisseur usb-rs232. Je me suis fait ma propre image VirtualBox avec Ecomstation qui est un clone d'OS/2 et je n'ai pas de problème de communication avec un convertisseur tout ce qu'il y a de plus basique.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Alors pour les captures dans le tuto, le formatage à changer à la mise à jour du forum il y a quelques temps apparement. Je vais voir pour refaire tout ça..
Ensuite, pour ton Dell, l'option dans le Bios se situe dans le menu "POST Behavior", et ça porte le doux nom de "Virtualization", à mettre sur Enabled.
Ensuite, pour ton Dell, l'option dans le Bios se situe dans le menu "POST Behavior", et ça porte le doux nom de "Virtualization", à mettre sur Enabled.
En gros, activer cette option revient à autoriser l'execution de machine virtuelle par ta configuration, rien de magique
Waouh !!! Ah si c'est de la magie !!!!
Ca fonctionne, par contre il me faut retrouver PL7-2 dans XTel.
Je n'ai pas trop la possibilité d'explorer ces jours ci, j'y retourne fin de semaine.
Vraiment Merci et Bravo pour de debut de resultat !
Je vous tiens informé de la suite.
Ca fonctionne, par contre il me faut retrouver PL7-2 dans XTel.
Je n'ai pas trop la possibilité d'explorer ces jours ci, j'y retourne fin de semaine.
Vraiment Merci et Bravo pour de debut de resultat !
Je vous tiens informé de la suite.