Remplacement Pile XBT-C8250

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures

Remplacement Pile XBT-C8250

Message par valerypetit »

Bonjour à tous,

voila, je vous expose mon petit problème,
nous essayons de rétrofiter chez nous mais il nous reste encore 3 panel XBT-C8250 avec la petite console qui va bien FTX507 le cordon XBT Z915 et XBTL940.
j'ai aussi tous les programmes des panels mais voila, je ne sais pas transférer.....

j'avais déjà fais un essai il y a quelques temps en vain.... mais la c'est un peu plus grave car un de mes panels semble être HS ou à court de pile....
je tourne en rond avec le logiciel et le mode d'emploi à essayer de changer les drivers, redémarrer avec le câble connecté en espèrent que le panel passe en mode enregistrement mais rien n'y fais.....

quelqu'un a une petite expérience sur le sujet?

je sais que ça doit remonter à loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci d'avance pour votre aide en tout cas.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Remplacement Pile XBT-C8250

Message par JC87 »

Dans mon souvenir il n'y a aucune pile dans un XBT-C. Après, pour passer en mode transfert il faut basculer la clé sur configuration et passer le terminal en mode de configuration mémoire en choisissant comme type de configuration de la ligne du RS232. Ça se fait avec la touche fonction (FUNCT) si je me souviens bien. Quand on est bon ça doit afficher "attente message" ou un truc de ce genre. Si j'étais en face j'y arriverai assez facilement je pense mais a distance et de mémoire c'est plus dur à expliquer :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures

Super,
Merci beaucoup, vu comme ça c'est beaucoup plus simple.
Par contre il y a bien une pile, les dates de remplacement de pile son notées sur le coté de nos panel dernière fois en 2001 le mec est en retraire et mes prédécesseurs ont dû croiser les doigts :-).....

après avoir remplacé la pile et le commutateur à clef qui déconnait,

-Coté panel:
x Tourner la clef sur configuration
x Appuyer sur "Funct" jusqu'a Configuration mémoire puis "Entrer"
x Paramétrer la liaison comme sur XBTL 940 grâce aux touches "Incr" et "Decr"
x à la fin je pense qu'il faut laisser (Dialogue) "Sans"
x pour finir s'arrêter sur établir la liaison

-Coté Soft
j'ai une console FTX507 un câble XBT Z 915 et XBTL 940 V1.1
donc communication direct (je n'ai pas fais d'essai en indirect)
x on retrouve les paramêtres de com dans : Définition puis Communication...
x pour ouvrir l'application sélectionner: Définition puis Applications et choisir dans la liste
x là on a le choix entre cliquer sur les icones où passer par le menu Clavier:
il faut ouvrir la liste des messages et sélectionner tous les messages a envoyer. (sous peine d'avoir des défauts lors de l'envoi des messages vide)
dans le menu clavier les options de transfert devrait se dégriser, on fais son choix et c'est bon.

voila pour la procédure ;-)
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
je sais plus si j'ai déjà dit que j'avais une moulinette pour convertir l'application XBT-C pour migration vers HMISTU855 qui se met en lieu et place de l' XBT-C sans modification du programme automate,
comme des fois je me répète.

cliquer dessus pour agrandir
emulXBT_C.JPG
4
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures

Bonjour Itasoft,

merci pour la proposition.
nous avons actuellement pas mal de stock pour ce panel c'est plutôt l'expérience qui été manquante.

clairement vu que l'automate est toujours un 47, il est probable qu'une enveloppe soit prévu dans les prochaine années pour mettre un M340 et un proface.

merci quand même ;-)

bonne journée à tous
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
ok, mais pourquoi un Proface vu que c'est le même matériel que les IHM Schneider (Proface c'est Schneider)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Pour moi sur ce genre d'installation il faut procéder en deux temps, d'abord remplacer l'XBT-C qui est archi obsolète par un Magelis en Unitelway (évidemment il faut de l'utw sur le 47) et plus tard retrofiter l'automate en basculant simplement le Magelis en Ethernet. Ça étale les couts et ça limite le temps de basculement.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures

Proface car c'est ce que l'on installe chez nous, c'est mon prédécesseur qui a commencé et j’avoue que vu que l'on travaille aussi bien en schneider que en Siemens on l'a gardé.

après je suis d'accord que dans des projets tout schneider ça peu avoir ses avantages maintenant que l'on commence à installer le M340

ensuite sur ce type de projet, je migre tout d'un coup car l'installation est type et que beaucoup de choses sont déjà développés.
aussi bien coté panel que coté automate.
Répondre