Passerelle ETZ 410

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Dhalsim
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: Passerelle ETZ 410

Message par Dhalsim »

J'ai résolu mon problème, j'avais mal paramétré mon Micro (adresse unitelway en esclave).
De plus, en mettant la liaison entre l'ETZ et le Micro, le voyant ERR clignote si on branche un câble ethernet sur la prise 10/100 base T + un câble TSX en DIN. En gros il faut tout faire en ethernet (dans mon cas).
C'est bizarre en revanche pour ton histoire de password USER qui n'est pas reconnu. Il y a peut être une procédure pour remettre l'ETZ aux paramètres d'usine ?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Je suis content que ça fonctionne pour toi. En ce qui me concerne, après moult recherches il semblerait qu'il n'y ait pas de retour usine possible ce qui est très con de mon point de vue :D après ça marche mais j'aurai aimé changer d'adresse parce que 192.168.8.180 c'est pas pratique. Lorsque je vais dans la configuration IP du coupleur voila ce que je vois :
IP ETZ410.png
je trouve ça très curieux de ne pas voir mon adresse, ça fais pareil chez toi ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Dhalsim
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Dhalsim »

En effet, la configuration de la passerelle par le biais de la page Web est assez capricieuse avec la version de Java utilisée sur le PC. Perso j'ai essayé avec 3 PC différents car j'avais des messages d'erreur Applet Java, erreur 777, ActiveX bloqué, etc. Du coup, aléatoirement j'avais ma configuration IP qui affichait tout à 0 comme toi. Comme solution, je relance Internet ou je coupe l'alim de la passerelle et la remet. Ca a l'air de mieux fonctionner sur XP.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bien vu l'aveugle :mrgreen: avec XP ça a marché, surement une histoire de version de java avec Windows 7. En tout cas je te remercie car je dois avouer que je n'avais pas du tout pensé à faire un test avec XP.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre