Bonjour à tous,
Je dois changer d'automate sur une machine car sur celui en place il est impossible de mettre à jour le firmware. J'ai donc récupéré un autre de même référence (TM258LF66DT4L).
Pour remettre le programme sur le nouvel automate, j'ai dû le mettre à jour de la version SoMachine 3.1 à la 4.2. Je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire à ça, mais quand on fait cette mise à jour, le programme ne reconnait plus les variables d'entrées/sorties et affiche plus de 500 erreurs de compilation. Pour régler le problème, il faut double cliquer sur toutes les variables des modules E/S dans la configuration, comme si on voulait les renommer.
Mais voilà je me suis rendu compte que faire cela inversait les adresses des modules incorporées du TM5 intégré à l'automate. Le premier module prend l'adresse 5 et le dernier l'adresse 1. Au final, seul le module 3 est fonctionnel car sa position ne change pas. Le résultat c'est que 4 modules sont en erreur.
Et ces adresses de modules ne sont pas modifiables manuellement. Du coup je suis carrément mal barré.
Captures d'écran: les 2 premières montrent les adresses fausses, la 3e montre bien que l'ordre des adresses doit suivre l'ordre des modules dans le rack.
J'ai contacté le support Schneider mais je doute d'avoir une grande aide sur ce point, le problème venant clairement du logiciel qui est complètement buggué.
Auriez-vous une piste pour moi? :/
Merci d'avance.
Problème d'adresses de modules TM5 suite à une mise à jour programme.
Re: Problème d'adresses de modules TM5 suite à une mise à jour programme.
Je me rappelle que la seule fois que j'ai utilisé So Merde en 3.1, j'ai dû la mettre à jour en 4.1 et c'est au final un gars de schneider qui m'avait fait la migration tellement il y avait des bugs dans tous les sens... Bon courage!
- Namuro
- Code son premier grafcet

Re: Problème d'adresses de modules TM5 suite à une mise à jour programme.
C'est gentil, j'apprécie le soutien xD Vu le nombre de merdes que j'ai eu avec ce truc je suis blasé désormais...