Bonjour
peux on récupérer l'information "connexion ok" d'un agent "entrees/sorties" comme celui bleuté sur la photo?
vijeo designer
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: vijeo designer
slts
dans un Script,
avec la fonction isDataQualityGood() tester la qualité d'une variable externe de l’Équipement 128.0.124.1
si elle est bonne ça veut dire que ça discute bien le bout de gras avec cet équipement (je veux dire que ça communique bien)
ex:
boolean yaBonBanania=MaVariable.isDataQualityGood();
dans un Script,
avec la fonction isDataQualityGood() tester la qualité d'une variable externe de l’Équipement 128.0.124.1
si elle est bonne ça veut dire que ça discute bien le bout de gras avec cet équipement (je veux dire que ça communique bien)
ex:
boolean yaBonBanania=MaVariable.isDataQualityGood();
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
tardieub
- Générateur de blocs fonctions

ok
merci bien
je regarde ca
Bruno
merci bien
je regarde ca
Bruno
bonjour
si mes souvenir sont bons tu peux manager les communications en créant des variables sur chaque liaison avec adresse @sys
voir dans l’aide en ligne chercher « Mots de contrôle système @sys »
si mes souvenir sont bons tu peux manager les communications en créant des variables sur chaque liaison avec adresse @sys
voir dans l’aide en ligne chercher « Mots de contrôle système @sys »
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Le @sys permet d’activer ou désactiver le pilote de COM et ça te dit aussi si le pilote est activé ou désactivé.
Mais si avec une hache tu coupe le câble de communication entre le IHM et l’automate, ça ne te dit rien du tout.
Le @sys permet d’activer ou désactiver le pilote de COM et ça te dit aussi si le pilote est activé ou désactivé.
Mais si avec une hache tu coupe le câble de communication entre le IHM et l’automate, ça ne te dit rien du tout.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Y'a des chances que tu mettes quelques signaux à la masse ou autres joyeusetés, quand même !
Et là, si rien ne réagit, c'est que t'as vraiment pas de bol
@sys:1 est l'état de la COM et on peut écrire dessus pour activer ou desactiver la COM
Extrait de l'aide de VJD:
Vous pouvez écrire les valeurs 1 ou 0 pour activer (1) ou désactiver (0) la communication avec l'équipement connexe. Une valeur de 2 indique que le pilote est hors ligne pour cet équipement.
Lorsque l'état est 0, la communication avec l'équipement associé a cessé
Lorsque l'état est 1, il existe des communications continues avec l'équipement associé.
Lorsque l'état est 2, le pilote est hors ligne pour cet équipement. Le pilote a tenté de communiquer avec l'équipement associé, mais a eu une dernière temporisation.
Extrait de l'aide de VJD:
Vous pouvez écrire les valeurs 1 ou 0 pour activer (1) ou désactiver (0) la communication avec l'équipement connexe. Une valeur de 2 indique que le pilote est hors ligne pour cet équipement.
Lorsque l'état est 0, la communication avec l'équipement associé a cessé
Lorsque l'état est 1, il existe des communications continues avec l'équipement associé.
Lorsque l'état est 2, le pilote est hors ligne pour cet équipement. Le pilote a tenté de communiquer avec l'équipement associé, mais a eu une dernière temporisation.