Je souhaiterais partager la date/heure d'un équipement externe (doté d'un serveur NTP) afin de la partager avec un automate M340, dans le but de ne pas avoir à gérer les changements d'heure mais également les décalages de l'heure interne de l'automate
Commençons (Par le commencement) :
-J'ai 4 variables INT dans mon équipement externe au format SS00, HHMM, DDMM, YYYY (Ex : Pour 2017-05-11-10:46:16, mes 4 entiers seront 1600, 1046, 0511, 2017)
-J'écris ces 4 variables dans l'automate dans un tableau de 4 entiers (Adresses %MW5000-->%MW5003)
-Ensuite, la fonction ARINT_TO_DT (Qui permet de convertir des entier en format Datetime) nécessitant en entrée des entiers au format BCD, je suis obligé de passer par une fonction INT_TO_BCD pour convertir mes entiers.
-Lorsque j'utilise la fonction INT_TO_BCD, ma variable prend une tout autre valeur (Ex : 2017 devient 25600), et cela m'embête.
Ma question est : Comment faire pour que ma variable garde la même valeur, afin que je puisse utiliser la fonction ARINT_TO_DT avec les bons paramètres d'entrée ? (Si mes entiers gardent les mêmes valeurs, la fonction sera OK, j'ai les bons paramètres).
Ou si ce n'est pas possible, y'a t-il une solution similaire ?
Merci !