Premièrement, désolé si je ne poste pas dans la bonne section c'est la première fois que je crée un sujet sur ce forum...
Je vous expose le contexte :
Je suis actuellement en deuxième année de BTS électrotechnique, et j'ai pour projet de concevoir un banc de formation pour variateur de vitesse.
Le but est d'automatiser un autotransformateur TRIPHASÉ via une motorisation géré par un automate pour faire varier une tension pendant un certain temps pour recharger les condensateurs.
Bref, dans ce projet j'ai à ma charge un "convertisseur de mesure" qui sera placé en sortie de l'autotransformateur vers l'api qui doit indiquer à l'automate quelle est la valeur de la tension.
Mais mon problème est le suivant, je ne trouve pas de convertisseur de la sorte en cherchant sur le net malgré plusieurs heures de recherche, j'imagine que mes mots clés ne sont pas les bons !
Évidemment je ne vous demande pas de me donner la référence du convertisseur qu'il me faut, loin de là.
Mais avez vous des pistes ou des liens qui pourraient m'aider à trouver ce que je recherche ? (Sachant que l'automate n'a pas encore été défini).
Je vous remercie d'avance si quelqu'un a une idée, et désolé si ce n'est pas très clair je suis encore novice