Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un circuit électrique pour créer une étincelle (le même principe qu'une bougie d'allumage).
Mon idée est de mettre des condensateurs séries pour obtenir une tension d'environ 10kV, mais n'ayant pas de notion en HT, avez-vous déjà réalisé ce genre de circuit? Avez-vous des schéma à partager?
Merci pour votre aide.
Lozter
Générer une étincelle (bougie d'allumage)
Re: Générer une étincelle (bougie d'allumage)
C’est pas ce qu’il manque sur internet, cherche bobine de tesla, Générateur de Marx, multiplicateur de tension, bobine haute tension
Il suffit pas juste d’avoir des condensateurs en série, il faut aussi des diodes.
A savoir aussi si tu cherches à produire une seule étincelle pour tester une bougie de scooter ou de tondeuse (ou que sais-je) dans ce cas une simple bobine et un interrupteur fait aussi l’affaire Ou si tu veux plutôt jouer et faire plein d’étincelle et dans ce cas ils faut concevoir un circuit qui rentre en résonance.
Dernier conseil et pas des moindres: attention avec la haute tension, ça fait très vite mal
Il suffit pas juste d’avoir des condensateurs en série, il faut aussi des diodes.
A savoir aussi si tu cherches à produire une seule étincelle pour tester une bougie de scooter ou de tondeuse (ou que sais-je) dans ce cas une simple bobine et un interrupteur fait aussi l’affaire Ou si tu veux plutôt jouer et faire plein d’étincelle et dans ce cas ils faut concevoir un circuit qui rentre en résonance.
Dernier conseil et pas des moindres: attention avec la haute tension, ça fait très vite mal
cool, tu pourras faire la blague que je viens de découvrir pour bizuter un stagiaire :
" je n'y arrive pas, va à l'atelier me remplir un sceau d'étincelles"
" je n'y arrive pas, va à l'atelier me remplir un sceau d'étincelles"
Autant acheter un transformateur élévateur pour bruleurs : alim 230v, sortie 7,5KV
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Merci pour vos réponses.
Je vais donc partir sur la solution du transformateur!
A+
Je vais donc partir sur la solution du transformateur!
A+