Bonjour je suis sur un projet de supervision industriel, j'ai la version 15.2 de PCVUE avec la licence de type SCADA Station, je voudrais récupérer des informations sur un machine, qui fonctionne avec TIA PORTA V14 mais sans succès j'ai testé tout les protocoles de communication de PCVUE sans succès.je me demande si PCVUE est compatible avec TIA PORTA V14 ? sinon quel est l'autre option que j'ai.
Merci
Cordialement,
Connexion PCVUE 15.2 avec TIA PORTAL V14
Re: Connexion PCVUE 15.2 avec TIA PORTAL V14
Bonjour,
Si dans le projet TIA il n'y a pas été coché "Autoriser acces via communication PUT/GET ...." ca ne fonctionnera pas. C'est vallable avec tout afficheur-Supervision non Siemens.
Si dans le projet TIA il n'y a pas été coché "Autoriser acces via communication PUT/GET ...." ca ne fonctionnera pas. C'est vallable avec tout afficheur-Supervision non Siemens.
sur pcvue on trouve bien le driver S7-1200/1500 donc ça doit fonctionner
j'imagine qu'il ne faut pas passer par des DB optimisés
j'ai eu fait un projet en step7 avec un S7-300, il fallait faire une manip dans netpro (indiquée dans l'aide pcvue) pour déclarer le PC
mais il me semble que c'était avec les premiers drivers siemens/pcvue
j'imagine qu'il ne faut pas passer par des DB optimisés
j'ai eu fait un projet en step7 avec un S7-300, il fallait faire une manip dans netpro (indiquée dans l'aide pcvue) pour déclarer le PC
mais il me semble que c'était avec les premiers drivers siemens/pcvue
J'ai eu a faire toute les manipulations cités plus haut, aucun succes quelqu'un peu encore me dire la procédure commencant tout au début pour être sur que je n'est rien raté.
Merci
Merci
Ce qui est intrigant c'est que la connexion fonctionne avec TIA PORTAL V13, les procédures citées plus haut fonctionne très bien, mais avec la version 14 le problème se pose.
bonjour tous j'ai résolu mon problème, le souci était sur la longueur de la trame la CPU ayant une capacité de Communication
la trame était longue et dépassais la capacité.
la trame était longue et dépassais la capacité.