Problème projet Historian

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
Sycon88
Première mise en service
Première mise en service

Problème projet Historian

Message par Sycon88 »

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'essayer de mettre en place un historian serveur en version 2020R2 pour allez chercher des informations dans un automate Modicon M340.

Le but de ce serveur est de récupérer des poids sur déclenchement de variable automate et les stocker sur tableau excel à l'aide de Dream report.

Étant novice en intouch je me tourne vers vous car je ne comprend pas tout le paramêtrage dans le SMC.

J'ai commencé par installer le driver de com MBTCP et j'ai paramétré l'adresse IP de l'automate et mis en route le serveur.

Ensuite j'ai crée un topic dans le Data acquisition de la rubrique Historian avec ma variable poid et crée un dossier dans public groups avec cette variable également.

Mon problème est que dans le MBTCP rubrique device groups je ne vois pas apparaitre la variable.

Est-ce normal ou est-ce que j'ai loupé une étape ?

Si quelqu'un a un exemple de configuration je suis preneur.

Merci a tous pour vos réponses :)
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Problème projet Historian

Message par itasoft »

Je suis entrain d'essayer de mettre en place un historian serveur en version 2020R2 pour allez chercher des informations dans un automate Modicon M340.
------------------
si il est serveur ça veut dire que c'est le M340 qui est client et donc c'est le M340 qui va aller chercher les informations dans le historian
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonjour,