[INTOUCH] Problème de licence pour démarrer WindowViewer

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
EddySch
Apprend le binaire
Apprend le binaire

[INTOUCH] Problème de licence pour démarrer WindowViewer

Message par EddySch »

Bonjour tout le monde,

Je suis sur une application développée sur Wonderware Intouch 2017 Update 2
Je ne suis pas le concepteur. je dois juste maintenir l'équipement.

L'application utilise 4 licences perpétuelles qui sont activées dans le serveur de licences :
Image

Ensuite, je dois ajouter la licence Dev lorsque j'ai besoin d'accéder à System Platform IDE - pour quelque raison que ce soit (vérifier les bugs, undeploy/deploy lorsque l'application est bloquée, etc.) :
Image

Cependant lorsque j'ai fini mon travail sur System Platform IDE et que je veux redémarrer WindowViewer (cad. l'application), je fais face à ce message :
Image

"Licence : Échec du chargement des informations de la licence de développement FS A2. La licence de développement FS A2 n'est pas disponible ou elle a expiré."

--

C'est comme si le Viewer n'était pas en mesure de trouver une licence pour démarrer malgré deux licences disponibles pour fonctionner : Application Server 2017 + Development Studio 2023.

J'ai déjà été confronté à ce problème mais WindowViewer avait démarré après un certain temps, et maintenant ce n'est plus le cas.

J'ai essayé plusieurs choses :
- Désactiver la licence Development Studio 2023 (si conflit entre licences)
- Désactiver/activer la licence Application Server 2017
- Undeply/deploy l'application en utilisant une licence ou l'autre pour vous connecter à l'IDE :
Image
Image

Mais rien n'a changé : il m'est impossible de démarrer le Viewer (toujours le même message).
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci.
Eddy
Modifié en dernier par EddySch le 04 avr. 2023, 00:00, modifié 2 fois.
dehell
Codeur fou
Codeur fou

Re: [INTOUCH] Problème de licence pour démarrer WindowViewer

Message par dehell »

Bonjour,
Je sais pas si ta licence a été acheté chez Factory System, si c'est le cas tu peux leur poser la question.
Ce qui m'est déjà arrivé sur Wonderware System platform : pour que le système "voit une licence plus récente" il a fallu que je mette à jour mon gestionnaire de licence....
EddySch
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: [INTOUCH] Problème de licence pour démarrer WindowViewer

Message par EddySch »

Merci pour ta réponse Dehell.
En effet, j'ai vais contacter FactorySoftwre.

Eddy
Répondre