Atv930 défaut scf1 et scf2
Atv930 défaut scf1 et scf2
Salut
Quelqu’un sait si l’on peut inhiber les défaut scf1 et scf2 sur un atv930 ?
Les moteurs et variateurs ont été changés
Là dernière solution est le câble mais pour cela on doit rapprocher le variateur , ce qui n’est pas réalisable dans l’immédiat
Le défaut n’est pas intempestif mais j’aimerais savoir s’il est possible de l’inhiber
Quelqu’un sait si l’on peut inhiber les défaut scf1 et scf2 sur un atv930 ?
Les moteurs et variateurs ont été changés
Là dernière solution est le câble mais pour cela on doit rapprocher le variateur , ce qui n’est pas réalisable dans l’immédiat
Le défaut n’est pas intempestif mais j’aimerais savoir s’il est possible de l’inhiber
- Bruce33
- Dieu du process

Re: Atv930 défaut scf1 et scf2
Bonjour,
Le défaut SCF1 est un court-circuit moteur. C'est donc un défaut grave, à ne surtout pas inhiber !
Voulez-vous détruire votre moteur, votre variateur, ou provoquer un incendie ?
Ce défaut SCF1 est un défaut géré de façon matérielle, il n'est pas réglable.
Êtes-vous sûr du code SCF2 ? Je ne le trouve pas dans la documentation ATV930. Il existe pour d'anciens modèles, et correspond à un calcul de la somme des courants des trois phases.
Si vous avez déjà changé moteur et variateur, soit votre câble est défectueux, soit le variateur n'est pas adapté au moteur ou mal réglé.
Vous parlez de rapprocher le moteur... Quelle est la longueur du câble ? En cas de grande distance, une inductance est peut-être nécessaire.
Le défaut SCF1 est un court-circuit moteur. C'est donc un défaut grave, à ne surtout pas inhiber !
Êtes-vous sûr du code SCF2 ? Je ne le trouve pas dans la documentation ATV930. Il existe pour d'anciens modèles, et correspond à un calcul de la somme des courants des trois phases.
Si vous avez déjà changé moteur et variateur, soit votre câble est défectueux, soit le variateur n'est pas adapté au moteur ou mal réglé.
Vous parlez de rapprocher le moteur... Quelle est la longueur du câble ? En cas de grande distance, une inductance est peut-être nécessaire.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Il me semble que sur ATV930 l’Inductance de ligne est obligatoire , non ?
Il me semble que sur ATV930 l’Inductance de ligne est obligatoire , non ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Sycon88
- Première mise en service

Je ne pense pas que ce soit obligatoire, en tout cas les inductances de ligne sont mise en amont du variateur.
Elles sont mise en place quand tu as énormément de Var sur la même alimentation.
Je pense plus à un problème de défaut d'isolation sur le câble dans son cas mais je comprend pas pourquoi tout changer sans passer par la phase de diag avec un simple megaohmêtre
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

je parlais de l'inductance de ligne entre la sortie du variateur et le moteur
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Sycon88
- Première mise en service

Autant pour moi, alors oui sur une grande longueur de câbles ça peut être intéressant d'en mettre une.
Oui pardon c’est SCF3Bruce33 a écrit : ↑12 avr. 2023, 07:36 Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
En fait on a 6 variateurs dans une armoire à une distance d’environ 30 mètres des moteurs , les 6 sont dans la même configuration , et c’est seulement avec celui là que le défaut apparaît
C’est pour cela que l’on a opter pour le moteur ou le var qui avait un soucis
Effectivement je vais ajouter une inductance entre le var et le moteur , ça pourrait résoudre le problème
Et ça éviterai de déplacer le var au plus proche du moteur car c’est un peu la galère à réaliser
Quand je dis pas intempestif je veux dire qu’il peut apparaître 2,3 fois par jour comme 1 fois par semaine voire toutes les deux semaines
En fait c’est un alternant qui s’occupait de celaSycon88 a écrit : ↑12 avr. 2023, 14:14Je ne pense pas que ce soit obligatoire, en tout cas les inductances de ligne sont mise en amont du variateur.
Elles sont mise en place quand tu as énormément de Var sur la même alimentation.
Je pense plus à un problème de défaut d'isolation sur le câble dans son cas mais je comprend pas pourquoi tout changer sans passer par la phase de diag avec un simple megaohmêtre![]()
Donc là je cite ce qu’il a réaliser pour que le post soit précis
Mais oui il aurait dû commencer par ça
Après peut être qu’il a fait , mais qu’il n’a pas eu de résultat concluant avec le megaohmetre
Sur la doc c’est vrai qu’ils parlent d’inductance de ligne mais pas d’inductance entre variateur et moteur