JC
connexion CQM1 en RS-232 impossible
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: connexion CQM1 en RS-232 impossible
Et aussi que contrairement à moi tu ne sois pas atteint de vieillerie aiguë, ce qui fait qu'on ne peut plus souder sans une loupe comak
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

moi j'ai la tremblote, je fais des gros pâtés , maintenant j'utilise mon fer à souder pour faire de la gravure sur bois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
bonjour,
On peut changer le protocole de communication du RS232 par programme, sauf si le switch N°5 est sur "1" : on force le port en" HOST link"
voir page 138 :
https://www.limasoft.cz/omron/pdf/CQM1H ... 0OM%20.pdf
On peut changer le protocole de communication du RS232 par programme, sauf si le switch N°5 est sur "1" : on force le port en" HOST link"
voir page 138 :
https://www.limasoft.cz/omron/pdf/CQM1H ... 0OM%20.pdf
Créateur de pannes ...
Salut à tous!
@JC87 :Mon PC comporte un port série d'origine donc nul besoin de convertisseur USB.
.Par contre, est-ce qu'il fonctionne nickel , cela reste à voir ..
Ce n'est pas la 1ere fois que je galère avec un CQM1 ( H ou pas) avec ce PC..
(Mon cable est peut-ètre aussi défectueux)
@ Itasoft : On n'a pas de connecteurs Sub-D à souder, il s'agit d'un cable modifié..
Cependant ,vu le nombre de CQM1 le mieux était d'investir dans le cable Omron..
Merci à tous!!
@JC87 :Mon PC comporte un port série d'origine donc nul besoin de convertisseur USB.
.Par contre, est-ce qu'il fonctionne nickel , cela reste à voir ..
Ce n'est pas la 1ere fois que je galère avec un CQM1 ( H ou pas) avec ce PC..
(Mon cable est peut-ètre aussi défectueux)
@ Itasoft : On n'a pas de connecteurs Sub-D à souder, il s'agit d'un cable modifié..
Cependant ,vu le nombre de CQM1 le mieux était d'investir dans le cable Omron..
Merci à tous!!
@josé : CX-Programmer a la bonne fonction Online direct qui teste plusieurs config ( Au cas ou le PC ait des paramétres différents)
Host -link ou sysmac way par contre je ne vois pas trop la différence , une fois que les paramètres de comm sont OK..
Host -link ou sysmac way par contre je ne vois pas trop la différence , une fois que les paramètres de comm sont OK..
bonsoir,
J'ai déjà été embêter avec des câbles mal souder le switch 5 permet d’être sur du protocole.
J'ai déjà été embêter avec des câbles mal souder le switch 5 permet d’être sur du protocole.
Créateur de pannes ...