mettre l'automate en esclave avec une passerelle maître
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: mettre l'automate en esclave avec une passerelle maître
Il faut déjà commencer par ce qu'il est possible de faire ou pas.
Ensuite seulement viendra la question de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Interroger des M221 en esclave modbus RTU a travers une passerelle modbus TCP, c'est possible.
Si c'est ça qui ne fonctionne pas, il faut regarder les configs des différents matériels, le câblage et vérifier ce qu'on envoie comme trames et ce qu'on reçoit comme réponses.
Se connecter avec somachine basic a ces mêmes M221 a travers cette même passerelle c'est impossible.
C'est pas le peine de perdre du temps a chercher midi a 14 heures.
Un problème bien posé est un problème a moitié résolu.
Un problème mal posé peut rester un problème très longtemps.
Ensuite seulement viendra la question de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Interroger des M221 en esclave modbus RTU a travers une passerelle modbus TCP, c'est possible.
Si c'est ça qui ne fonctionne pas, il faut regarder les configs des différents matériels, le câblage et vérifier ce qu'on envoie comme trames et ce qu'on reçoit comme réponses.
Se connecter avec somachine basic a ces mêmes M221 a travers cette même passerelle c'est impossible.
Non mais cette photo je l'ai pris d'un site juste pour expliquer ce que je voulais faire mais en gros l'installe est une passerelle EGX150 (maitre) et un automate (esclave) (liaison RS485) et la passerelle lié à un réseau Ethernet
donc à la configuration de l'automate je mets une autre adresse IP ce n'est pas la même de celui de la passerelle? ou je ne mets pas d'adresse IP à l'automate ?MiGaNuTs a écrit : ↑19 mars 2021, 12:25 Il faut déjà commencer par ce qu'il est possible de faire ou pas.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Non, tu dois envoyer les données à la passerelle, qui elle traduit les trames vers les différents esclaves de ton réseau.
Logiquement tu dois avoir une page Web pour pouvoir la configurer ou un logiciel mais je ne connais pas les ETG.
Logiquement tu dois avoir une page Web pour pouvoir la configurer ou un logiciel mais je ne connais pas les ETG.
Oui effectivement j'ai fait la config de la passerelle et malheuresement ça n'a pas marcher sachant que j'ai mis la passerelle en mode maître mais toujours pas d'accés sur l'automate
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Qu'est ce qui n'a pas marché ?
Parce qu'on va bientôt arriver a 3 pages sur le sujet, et on ne sait toujours pas ou est le problème.
Pour trouver la solution ça risque d’être vraiment long.
Parce qu'on va bientôt arriver a 3 pages sur le sujet, et on ne sait toujours pas ou est le problème.
Pour trouver la solution ça risque d’être vraiment long.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Il veut Se connecter avec somachine basic a ces mêmes M221 a travers cette même passerelle
--------
lui dire que c'est impossible et clore le sujet.
Il veut Se connecter avec somachine basic a ces mêmes M221 a travers cette même passerelle
--------
lui dire que c'est impossible et clore le sujet.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Ça a pourtant déjà été dit
Bonjour,
si le but est de se connecter via ethernet, pourquoi ne pas avoir utilisé le port (vert) prévu à cet effet ?
si le but est de se connecter via ethernet, pourquoi ne pas avoir utilisé le port (vert) prévu à cet effet ?