Conversion d'une variable type Time

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par Yacub »

Pour infos je n'ai pas rater de cours car je n'ai jamais fait d'auto dans mon cursus universitaire, et Je ne savais pas qu'il fallait un niveau mini en automatisme pour poser une question sur ce forum d'ENTRAIDE, c'est a toi qu'il faut s'adresser pour avoir l’agrément ? Pauvre type va ...
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2089
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par philou77 »

De tel post me font bondir !
des gens qui ont un travail et des connaissances passent leur temps libre à aider .. pour récolter des insultes ?

vive internet !

ce forum et les gens qui y participent sont géniaux.
si le style ne convient pas, je serai ravi d'adresser des factures énormes pour résoudre les problèmes de ces soi disant automaticiens.

alors un minimum de respect est de rigueur messieurs.
a bon entendeur
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7176
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par itasoft »

slts,
Il doit confondre "Forum d'entraide" avec "centre de formation"
lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par Yacub »

philou77, desolé de t'avoir fait bondir... je suis exactement d'accord avec toi il y a énormément de personne qui donne de leurs temps ici, c'est genial d'avoir un soutiens de personne expérimenté dans le domaine de l'auto notamment pour des autodidacte comme moi (meme si j'ai deja vu 2,3 programmes tourner sur step7, je ne suis pas du métier, mais le domaine m’intéresse beaucoup),et dans mon cas par exemple je debute sur tia portal sur un s7 1214 pour faire ma domotique.
Je suis super content d'avoir des réponses a mes questions car cela me permet d'avancer dans mon projet.

Maintenant les donneurs de leçon du genre Itasoft qui se prenne pour Tony stark en balançant des reponse a la con du style "retour a l’école" a une question a priori bête y en a marre, c'est quoi l'interet de repondre ça ???? Marche avec un peu plus de légèreté mon pote.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7176
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par itasoft »

Slts,
Dans ce cas il faut annoncer la couleur tout de suite ou mettre ton post dans le forum ETUDIANTS
En précisant : « pas étudiant en automatismes »
Car programmer un automate sans jamais avoir entendu parler de code BCD ça peut en surprendre plus d’un.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par Yacub »

Itasoft,

On s'en fous de mon profil, c'est pas une compet entre automaticiens et le vainqueur et celui qui pose les questions les plus complexes, y aura forcement questions qui peuvent te paraître basique posé par des débutants, donc je ne comprends pas trop ta réaction, visiblement tu prends du plaisir a descendre les gens pour te mettre en valeur ... enfin Bref !

je ne vois l’intérêt de ces joutes verbales donc j’arrête de dial avec toi étant donné que tu es arrivé sur mon post uniquement pour me clasher. sans rancunes et merci quand même .
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7176
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par itasoft »

Slts,
Il faut pas dire « débutant » un débutant c’est quelqu’un qui sort d’une école et qui débute dans le métier,
on as tous étés débutants. Il faut préciser « Amateur » comme ça on est prévenus.
Ceci dit, le sujet est clos, pas la peine de revenir dessus.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par Cyril93 »

Yacub a écrit :Dehell,

J'ai reussi a utiliser le bloc T_CONV en sélectionnant une Boite Vide et en tapant T_CONV . je vais faire le test avec le T_CONV en utilisant le module de simulation pour voir si cela fonctionne dans une petit heure !!! merci

crdlt
Yacub, itasoft à un humour à prendre au 36èmes degrées je ne pense pas que c'était fait par vanité.

Pour répondre à ta question :
convertir un Time en Dint il n'y a rien à faire le format Time est un Dint avec comme résolution la milliseconde donc tu peux faire un MOVE.
exemple : Time_t#1s ==> MOVE ==> Dint_1000ms ; Dint_10000ms ==> MOVE ==> Time_t#10s
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par Mantysse »

Salut Yacub,

Bon tu aura au moins compris (a coups de lattes, je te l'accorde) que savoir ce qu'est le format BCD en automatisme est indispensable...
Pour te rassurer on déjà tous pris des coups de lattes par notre responsable, tuteur ou encore client donc bon faut s'y faire. C'est l'automatisme, c'est la pression de la production ou que sais je encore.
ça nous déforme un peu XD

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Conversion d'une variable type Time

Message par Yacub »

Bonjour Cyril,

C'est le meme format tu dis ? , Dans un precedent poste je voulais savoir comment recuperer l'heure de la CPu pour la comparait a une heure fixe, et suite aux conseils des membres j'ai utilisé un bloc ( RD_SYS_T ) pour faire cela, j'ai donc reussi a recuperer une données de type Date and Time ensuite il suffisait d'utiliser le .Hour et .MINUTE et de faire un move vers un Integer, je pensais qu'une variable de type TIME me permettrai de faire la meme chose, mais en tapant le nom de ma variable + .HOUR l’écriture passait en rouge .

L'objetif et de récupérer deux variable "Minute restant (DB6.DBW142)" et " seconde restant(DB6.DBW144)" pour pouvoir les afficher sur un appareil mobile type telephone, tablette et un poste client ( ecran tactile dans ma cusine ) pour connaitre le temps restant d'arrosage, et aussi de l'annoncer sur un déclenchement de fichiers audio.
j'ai egalement la possibilité dans les setting d'entrer une valeur comprise entre 0 et 10 minutes (DB6.DBW134), apres avoir fait le meme reseau sur une s7-1500 ( pour pouvoir le simuler ) cela fonctionne, mais je vais utiliser ta méthode et la tester, c'est peut etre plus light que mon reseau !!!

bonjour Mantysse, comme dans tout domaine une question en appel une autre et y a pas mal de corps de métier qui viennent se greffer meme sur un projet aussi bidon que le miens, je pense qu'il est possible a tous le monde de poser une question "conne" si c'est pas en auto, ce sera en instrum, electonique, en infos etc... en tout cas moi je n'aurais pas repondu comme ça (retour a l'ecole) surtout que j'essai de me débrouiller un max tout seul, et je galere pas mal entre les coms, protocoles,config du serveur d'acquisition, dev sous android, et la je suis sur la partie développent du programme sur Siemens, et malheureusement j'apprends l'AUTO et Siemens en meme temps ( entre autres) !

Enfin pas de soucis je connais la bete maintenant :)
Fichiers joints
Sans titre.png
Répondre