Sacré défi en partant d'un TSX37.
L'automate M262 est récent. Il me semble que les dernières versions de Machine Expert ont apporté énormément d'améliorations à la programmation de cet automate. Je vous conseille de prendre une version supérieure à 2.0.
Personnellement je tenterais de réécrire avec des tempos de base, ça nécessite un peu d'analyse et une bonne compréhension du fonctionnement des tempos. Avez-vous beaucoup de tempos qui utilisent réellement l'entrée C pour figer l'évolution (condition différente sur E et sur C) ?Theogar a écrit : ↑23 déc. 2024, 12:00 sous PL7 PRO, il existe un bloc TIMER série 7 et celui-ci possède une entrée C qui, si je comprends bien la doc, met en pause la tempo sans la remettre à zéro. Si c'est bien le cas, comment je peux faire ceci sur machine expert ? Pour moi, je n'es la possibilité de mettre que des TON, TOF ou TP, mais aucune me permet de mettre en pause le TIMER sans le remettre à zéro la tempo.
Il existe une bibliothèque TwidoEmulationSupport qui contient le bloc FB_Timer pour retrouver approximativement les tempos PL7.




